Rendez-vous au culte de la Réformation !

Rendez-vous au culte de la Réformation !

Le mercredi 31 octobre à 19h30 à l’église luthérienne de Saint-Marcel, à Paris, aura lieu le culte régional de la Réformation. Son thème ? La Bible au cœur de la spiritualité protestante.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes - Paris

Publié le 27 octobre 2018

Auteur : Denis Heller

Rendez-vous est donné à tous les protestants réformés et luthériens de la Région parisienne pour ce culte de la Réformation.

C’est devenu une bonne habitude depuis 2014 que d’avoir pour les deux régions confessionnelles, l’Inspection luthérienne de Paris et la Région parisienne réformée, ce culte régional, d’autant que ces dernières sont engagées dans un processus d’union. Après toutes les manifestations et événements autour du 500e anniversaire de la Réformation, il semblait qu’il n’y ait plus rien à dire, ni à faire ! Nous serions dans des lendemains de fête qui déchantent avec la difficulté de rebondir vers de nouveaux horizons… Ce serait mal comprendre le sens du culte de la Réformation.

Il est l’occasion non pas d’encenser un homme, ni une période, ni des écrits, mais de se laisser réformer à nouveau frais par l’Évangile de Jésus-Christ tel que les Écritures nous le font entendre. D’où l’intention de placer cette célébration 2018 dans la dynamique initiée par l’Église protestante unie de France au niveau national et intitulée : La Bible au cœur de la spiritualité protestante. C’est une dynamique de réflexion et d’expérimentation de lecture de la Bible étalée sur la période 2018-2021. Les protestants lisent-ils toujours la Bible ? On ne peut pas imaginer la Réformation du XVIe siècle sans la redécouverte des Écritures. Peut-on imaginer une Église protestante unie entre luthériens et réformés sans une lecture assidue par ses membres de ces Écritures bibliques ? Un culte de la Réformation centré autour de la Bible, original ! N’est-ce pas ?

Église luthérienne de Saint-Marcel, 24 rue Pierre Nicole, 75005 Paris

Sur le même thème

Prier ensemble, est-ce prier deux fois ?

Prier ensemble, est-ce prier deux fois ?

Le mois d’octobre a été riche en festivités pour nous autres protestants. L'occasion de se retrouver autour de la Parole, du chant et de la prière. Mais est-ce « mieux » de prier seul ou ensemble ?

Un contenu proposé par Inspirations

La Bible enfin imprimée sur la presse de Gutenberg !

Au Musée international de la Réforme à Genève et dans le cadre de l’exposition interactive « PRINT! », l’impression de la Bible sur la presse de Gutenberg a été achevée le 31 octobre, jour de la Réformation.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
31 octobre 1517. Début de la Réformation du 16è siècle

31 octobre 1517. Début de la Réformation du 16è siècle

Luther affiche ses 95 thèses sur les indulgences, pour la réforme religieuse et morale de l’Eglise.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Paroles Protestantes – Paris

Paroles protestantes – Paris est le journal des réformés et luthériens en Région parisienne. Il apporte tous les mois à ses lecteurs informations et réflexions. Un dossier, préparé avec la presse régionale protestante, aborde chaque mois un thème de société.

logo

Derniers contenus du partenaire