Rescapé du Covid-19, un pasteur témoigne
épidémie

Rescapé du Covid-19, un pasteur témoigne

Le pasteur de Porte Ouverte, Samuel Peterschmitt, lui-même hospitalisé et aujourd'hui en convalescence, a publié un message vidéo.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 20 mars 2020

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

La Porte Ouverte Chrétienne (POC) de Mulhouse fait partie des cinq Eglises protestantes évangéliques françaises les plus populaires, attirant plusieurs milliers de pratiquants chaque semaine, sans compter un impact numérique considérable (internet, télévision).

Emblématique des renouvellements du protestantisme français via un christianisme de conversion de type charismatique et évangélique, cette megachurch alsacienne attractive aujourd’hui membre du CNEF a été étudiée, il y a 16 ans, par l’anthropologue […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Vous pourriez aimer aussi

Culpabilité coronavirus

Faut-il culpabiliser d’avoir côtoyé des gens sans savoir qu’on avait le Covid-19 ?

Comment gérer moralement le fait d'avoir été en contact avec des gens alors qu'on ne savait pas encore qu'on avait le coronavirus ?

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ? (3)

Troisième volet de l'analyse du théologien Antoine Nouis sur cette légitime question de la place de Dieu dans la maladie.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Communion en ligne pendant la pandémie ?

Communion en ligne pendant la pandémie ?

Privés de communion à cause de la distanciation sociale imposée par la pandémie, les chrétiens réfléchissent un peu partout comment faire.

Un contenu proposé par Foi & Vie
Coronavirus : "Porte Ouverte" touchée à Mulhouse

Coronavirus : « Porte Ouverte » touchée à Mulhouse

L'église évangélique "Porte ouverte chrétienne" a été touchée par le coronavirus lors d’une session de prières et de jeûne qui s’est tenue du 17 au 24 février.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire