Retour sur l’Assemblée générale de la Ceeefe

Retour sur l’Assemblée générale de la Ceeefe

Pour la deuxième année d’affilée, la Communauté d’Églises protestantes francophones a tenu son Assemblée Générale au siège du Défap du 22 au 24 août.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 4 septembre 2019

Lire directement l’article sur Défap

L’occasion d’évoquer la vie, les joies et les défis des Églises membres de cette communauté dans 16 pays du monde ; cette AG 2019 a également vu le renouvellement du comité directeur de la Ceeefe, avec un changement de président, Christian Seytre succédant à Bernard Antérion.

Entre la Ceeefe et le Défap, il existe des liens réguliers : une partie significative des Églises membres de cette communauté francophone sont des partenaires du Service protestant de mission, qui peut leur assurer un appui administratif notamment au niveau des postes pastoraux. Certains projets d’Églises, comme la rénovation du temple de Djibouti (un chantier au long cours, qui a pris près d’une dizaine d’années), ont été rendus possibles par une collaboration étroite Défap/Ceeefe. Depuis l’année 2018, cette proximité a trouvé une nouvelle traduction visible, puisque c’est désormais le Défap qui accueille l’Assemblée Générale annuelle de la Ceeefe.

Un tour d’horizon de la vie des Églises

En cette année 2019, les délégués des 28 paroisses francophones représentées au sein de la Ceeefe, qui vont de Los Angeles à Beyrouth et de Stockholm à l’île de la Réunion, se sont donc retrouvés pour trois jours au siège du Défap, du jeudi 22 au samedi 24 août. Une réunion qui a été marquée notamment par […]

Lire la suite sur Défap

Sur le même thème

La Communauté d'Eglises protestantes francophones se rencontre

La Communauté d’Eglises protestantes francophones se rencontre

L’Assemblée générale de la Ceeefe a eu lieu à Paris dans les locaux du Défap (Service protestant de mission) du 23 au 25 août 2018.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Assemblée générale 2018 de la Ceeefe

Les délégués des Églises membres de la Communauté d'Églises protestantes francophones se sont réunis à Paris dans les locaux du Défap du 23 au 25 août 2018.

Un contenu proposé par Défap
"Il y a une manière francophone de vivre le protestantisme"

« Il y a une manière francophone de vivre le protestantisme »

Président du Conseil national de l'Eglise protestante unie, la plus grande église protestante de France, le pasteur Laurent Schlumberger partage avec nous son expérience sur le protestantisme et la francophonie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant