Retour sur le week-end des ambassadeurs

Les 7 et 8 septembre, de nombreux jeunes venus de toute la France se sont donnés rendez-vous à la communauté de Taizé pour le week-end des ambassadeurs du Grand KIFF 2020.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 20 septembre 2019

Lire directement l’article sur Défap

La prochaine édition du Grand KIFF, c’est dans une dizaine de mois. D’ores et déjà, le comité d’organisation et tous les partenaires de l’événement s’affairent ; c’est aussi le cas au Défap, où Tünde Lamboley, chargée de la Jeunesse, est particulièrement impliquée. Dans la course de fond que représente la mise en place de ce grand rendez-vous, les 7 et 8 septembre ont marqué un moment important.

L’été 2020 sera l’été du Grand KIFF pour l’Église Protestante Unie de France et ses partenaires. Le Défap en fait partie, avec l’implication de Tünde Lamboley, chargée de la Jeunesse, en lien avec les dynamiques jeunesse régionales, les conseils régionaux ; l’événement mobilise ses propres équipes jeunesse, ses régies, ses coordinateurs EEUdF régionaux (Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France)… À noter qu’au sein des EEUdF, Daniel Cremer (commission vie spirituelle) est aussi un ancien envoyé du Défap.

Les 7 et 8 septembre, 41 personnes venant de toute la France se sont données rendez-vous à la communauté de Taizé pour le «week-end des ambassadeurs» du Grand KIFF. La participation aux offices de la Communauté, avec un millier de jeunes présents venus d’Europe et la rencontre avec Frère Jean, ont enraciné l’engagement de ces jeunes ambassadeurs dans […]

 

Lire la suite sur Défap

Sur le même thème

Le Grand KIFF fête ses 10 ans !

En dix ans, que de chemin parcouru par les jeunes de l’Eglise protestante unie ! Petit rappel chargé d’émotions sur ce beau rendez-vous national en attendant la nouvelle édition de 2020.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

La catéchèse, quézaco ?

En septembre, c'est la rentrée du catéchisme. Un lieu non pas pour apprendre la religion mais pour rencontrer Dieu.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Ne vous Taizé pas en avril !

Ne vous Taizé pas en avril !

Du 13 au 15 avril, une vingtaine de jeunes entre 20 et 30 ans se retrouveront le temps d’un week-end à Taizé afin de poser la première pierre de l’édifice du Grand Kiff 2020.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant