Revenir à l’Essentiel !

Revenir à l’Essentiel !

Découvrez l'édito du numéro de janvier 2017 de Nuance : « La balance a penché du côté de ton âme ! »

Un contenu proposé par Nuance

Publié le 15 janvier 2017

Auteur : Pascal Gonzalez

La balance a penché du côté de ton âme !

Dans un pays où il n’est pas possible de parler librement de sa foi, une femme, qui vient de donner sa vie à Dieu, se met à en parler à tout le monde dans son usine. Le contremaître la somme de se taire – impossible. Il l’envoie chez le directeur. « Sais-tu pourquoi je te convoque ? » lui dit-il. « Oui » répond la femme. « Parce que je prie tous les jours pour avoir une possibilité de te parler… et il faut que tu saches ce que le Seigneur Jésus a fait pour toi ». « Enfin, lui dit-il, tu sais que je peux te renvoyer pour cette faute et te retirer ta carte de travail ? ». « Oui, je sais », répond la femme. « Alors pourquoi fais-tu cela ? ». « Vois-tu, répond-elle, j’y ai pensé l’autre jour et j’ai mis dans une balance ma sécurité, mon salaire, et de l’autre côté ton âme… et ça a penché de ce côté-là ! Tu comprends qu’il fallait bien que je te dise que toi, tu as besoin de donner ta vie à Dieu ». « Allez, lui dit le directeur, maintenant va travailler ». Elle s’attendait au pire, quand, trois jours après, elle était nommée à un poste de confiance !

Les histoires de ceux qui ont confiance en Dieu et qui se concentrent sur l’essentiel (comme cette femme qui s’est concentrée sur le salut du directeur), ne finissent pas toujours aussi bien. Il arrive que nous connaissions la souffrance à cause de notre foi. L’association qui se présente dans ce numéro de Nuance souhaite faire connaître le nom de Jésus et son œuvre au plus grand nombre. Elle souhaite que ce festival de musique organisé sur Alès soit une occasion de plus pour que des gens, qui seront venus pour la musique et pour l’ambiance, repartent en ayant entendu la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Nous voulons encourager cette initiative comme nous voulons encourager tous ceux qui prennent des risques pour annoncer l’Évangile. Régulièrement dans notre vie, Dieu nous demande de revenir à l’essentiel et de ne pas avoir honte de cet Évangile qui est « une puissance pour le salut de quiconque croit » (Rom 1 :16) !

S’abonner à Nuance

Dans la même rubrique...

A la découverte d'un pays, d'une culture, et de soi-même

A la découverte d’un pays, d’une culture, et de soi-même

Comment décide-t-on de partir en mission avec le Défap ? Les motivations peuvent être nombreuses... Une chose est sûre : c'est une aventure dont les envoyés sortent transformés !

Un contenu proposé par Mission – Défap

Pourquoi une prière régulière et liturgique ?

Les sœurs de Reuilly expliquent et justifient le sens de leur engagement dans la prière.

Un contenu proposé par Campus protestant
4e dimanche de l’Avent : l'attention aux personnes exclues

4e dimanche de l’Avent : l’attention aux personnes exclues

Constituer un réseau « sentinelle » d’attention aux personnes exclues, telle est l'action du quatrième dimanche de l'Avent de la Fédération de l'entraide protestante.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Nuance

Le journal Nuance est le mensuel de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants