rencontre

Rêver le futur pendant les Semaines sociales de France

Au programme de cette 95e rencontre : « Osons rêver l’avenir : prendre soin des Hommes et de la Terre ». Du 26 au 28 novembre.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 2 novembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Lever la tête, rêver demain et espérer après des mois particulièrement difficiles de crise sanitaire, voilà ce que propose cette année la 95e Rencontre annuelle des Semaines Sociales de France.

Ce rêve n’est pas celui d’une évasion qui chercherait à s’échapper des réalités de ce monde ou esquiver leurs exigences. Ce rêve est celui qui oriente vers un futur désirable pour se donner les moyens, ensemble, de le construire ; il est celui qui peut engendrer un élan créateur et une force mobilisatrice tel que le fut en son temps le “I have a dream“ de Martin Luther King.

Proposée cette année dans un format hybride, l’intégralité des tables-rondes, ateliers et conférences de cette 95e Rencontre sera filmée et retransmise en direct par internet avec la possibilité de se retrouver pour la journée du dimanche 28 novembre au Palais des Congrès de Versailles pour suivre la journée en présentiel.

Lors de cette Rencontre des Semaines Sociales de France, la parole sera donnée pour commencer aux […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le doute, un espace pour la foi

« Le doute n’est pas la négation de Dieu – c’est une interrogation – car la foi n’est pas une certitude, surtout que l’on confond trop souvent certitude et conviction. »

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Myriam Préaux

« Le fil rouge de ma vie professionnelle, c’est l’accompagnement ». Insatiable chercheuse de sens, cette infirmière de profession est depuis quatre ans aumônière des maisons de retraite protestantes lyonnaises.

Un contenu proposé par Réveil

Theokidado, une catéchèse en ligne

Un site KT créé en octobre, sous l’impulsion de pasteures et catéchètes du Sud-Ouest.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Le baptême de Bartolomé

Même si l’accueil de la différence semble aller de soi, comment nos Églises s’adaptent-elles et accueillent-elles un jeune autiste et sa famille ? Témoignage

Un contenu proposé par Le Cep

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast