Saurons-nous faire Eglise ensemble ?

Saurons-nous faire Eglise ensemble ?

Le Forum du Défap se déroulera du 28 au 30 octobre au Lazaret, à Sète autour du thème : « Parcours de mission ». Les inscriptions sont ouvertes !

Un contenu proposé par Défap

Publié le 2 octobre 2016

Lire directement l’article sur Défap

Ce Forum réunira environ 200 personnes, invitées à partager des témoignages et des récits sur la foi, la vocation, le parcours spirituel des uns et des autres, les engagements et actions missionnaires, mais aussi à échanger autour de textes bibliques et de thèmes de société.

L’enjeu de ce Forum est « d’encourager la parole à l’heure où nos Eglises sont à un tournant de leur histoire ». D’un côté, la transmission intergénérationnelle est en panne dans bon nombre d’entre elles ; de l’autre, elles connaissent la chance extraordinaire d’un afflux de chrétiens venus des quatre coins du monde.

Saurons-nous Faire Eglise ensemble ? Et qu’est-ce que Faire Eglise ensemble ?

Pour travailler cette question, la diversité sera au rendez-vous à Sète, avec des participants de la Cevaa, des amis du programme Mosaïc, des boursiers du Défap, des membres de nos communautés de l’Epudf, de l’Unepref et de l’Uepal. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Le Défap fête ses 50 ans

Du 10 au 19 septembre, le Défap, le Service protestant de mission ouvre ses portes au 102 boulevard Arago à Paris dans le cadre de son cinquantenaire.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Semer des possibles en cultivant la terre ensemble

Depuis l'automne dernier, le parc du presbytère Saint-Marc, à Colmar, accueille des jardins partagés. Une initiative solidaire et nourricière, portée par des paroissiens.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Faire un don avec sa carte bancaire

L'Eglise protestante unie de France propose aux paroisses une nouvelle formule de dons par carte sans contact pour les célébrations et les cultes dominicaux.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

La robe pastorale réinventée

Virginie Faux a lancé il y a un an F. Pastoral, sa marque de vêtements et accessoires pastoraux. Ses créations dépoussièrent un habit inchangé depuis plusieurs siècles, pas toujours adapté à la fonction pastorale d’aujourd’hui.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants