Livre

Se goûter Un en Dieu

Le pasteur Nils Phildiues nous emmène découvrir son parcours spirituel dans un livre qui paraît chez Labor et Fides.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 19 mars 2020

Ce livre rassemble à la fois un récit personnel, des découvertes spirituelles cruciales, des repères pour avancer au niveau psychospirituel, une relecture de textes bibliques et des propositions très concrètes de pratiques spirituelles. Globalement, il présente une ligne théologique et spirituelle particulière: celle d’une approche non duelle de la spiritualité chrétienne.

Il est le reflet d’un parcours personnel puis de groupe. En effet, suite à des crises personnelles et spirituelles, l’auteur a été voir sur d’autres chemins ce qui pouvait le relever «d’entre les morts». Ce qu’il a découvert l’a profondément bouleversé et l’a conduit à un renouvellement du regard et du vocabulaire spirituel chrétien. Il a compris la valeur du silence, de la créativité, des démarches corporelles, de la méditation, bref: de l’expérience intégrative dans une démarche spirituelle. Durant quatre ans, semaine après semaine, et avec l’aide d’une équipe, il a partagé cette approche avec les participants de l’Atelier de spiritualité chrétienne à Genève. Cet ouvrage est l’écho de ces rencontres hebdomadaires.

Ce livre est destiné à toutes les chercheuses et tous les chercheurs spirituels – chrétiens ou non – qui désirent mettre en résonance leurs expériences spirituelles et les éléments de la tradition chrétienne, dans une interprétation revisitée. Il aimerait ainsi donner le goût de puiser dans la figure du Christ (ou du JE-suis) et dans les textes bibliques des enseignements et des balises très précis pour vivre Dieu comme une expérience et pour se laisser guider vers le «Royaume» de la paix et de l’unification intérieure.

Né en 1966 au Rwanda, Nils Phildius a été consacré dans l’Église protestante de Neuchâtel. Il est actuellement pasteur dans l’Église protestante de Genève, et formateur d’adultes diplômé. Il anime La Maison bleu ciel, un lieu d’accueil spirituel près de Genève dans lequel se déroule l’Atelier de spiritualité chrétienne.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Vous pourriez aimer aussi

Jean Baptiste aux sources Rohmer Céline, Vouga François Labor et Fides

Jean Baptiste aux sources

Un nouveau livre paru chez Labor et Fides répond à la question : qui est Jean Baptiste ?

Un contenu proposé par Labor et Fides
Viveiros De Castro Eduardo L'INCONSTANCE DE L'ÂME SAUVAGE

Catholiques et cannibales dans le Brésil du XVIe siècle

Dans "L'inconstance de l'âme sauvage", le grand anthropologue brésilien Viveiros De Castro Eduardo part dans les archives à la recherche de l'histoire entre missionnaires et Tupinamba.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Funambule Duburque Bernard

Combat au corps à corps avec sa foi

Dans le livre "Funambule", Bernard Duburque raconte le chemin vers la foi en Dieu.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram