lancement

SOLAÉ, le (nouveau) rendez-vous protestant

Le dimanche 5 Septembre, le service protestant tire sa révérence pour une nouvelle formule : l’émission "SOLAÉ, le rendez-vous protestant" fera ses grands débuts sur les ondes de France Culture !

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 2 septembre 2021

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

En effet, le Service protestant se renouvelle après presque 60 années de diffusion. La Fédération protestante de France, productrice de l’émission, souhaitait une nouvelle formule pour ce programme afin de satisfaire au mieux ses fidèles auditeurs tout en tenant compte de l’évolution des habitudes de consommation radiophoniques, comme les podcasts ou la radio filmée. Après plus d’une année de réflexions, une nouvelle formule voit le jour avec SOLAÉ, le rendez-vous protestant, toujours préparé par le service communication de la FPF et présenté par le pasteur Jean-Luc Gadreau de 8h30 à 9h00 les dimanches matin sur France Culture.

Chaque émission sera articulée autour d’un texte biblique : la Parole sera un fil rouge pour offrir un espace et chercher à comprendre ce que cette Parole peut nous révéler, nous indiquer, nous inspirer encore aujourd’hui. L’émission recevra des personnes très variées : des experts mais aussi de simples témoins et parfois même des personnalités de la société civile ou des représentants du protestantisme.

La première de SOLAÉ, le rendez-vous protestant, avec Frédéric Baudin sur le thème « Bible et écologie » sera l’occasion de lancer un mois de septembre dédié au Temps pour la Création. Des débuts directement au cœur de l’actualité protestante avec, dans la foulée, le culte de

  • Un temps de louange, de rencontre et de témoignage à écouter sur France Culture chaque dimanche à 8h30. Egalement disponible en podcast.

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Retour sur l’Assemblée du Désert 2021

Après une édition 2020 sans public, le grand rassemblement protestant de l’Assemblée du Désert a pu rouvrir les portes du mas Soubeyran de Mialet dans les Cévennes le dimanche 5 septembre 2021.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

De l’art de ne pas manger la même chose

Le Groupe Abraham de Lyon-la Duchère a décidé d’organiser un repas interreligieux. Défi singulier lorsqu’on sait que les religions ont des pratiques et des rites alimentaires qui séparent plutôt qu’ils ne rassemblent…

Un contenu proposé par Présence

Benjamin Limonet, une redécouverte de la foi

Benjamin Limonet, est arrivé à Vichy pour la desserte du poste du Pôle Allier (Vichy, Moulins et Montluçon).

Un contenu proposé par Réveil

Prédicateurs et laïcs

«Vous-mêmes, comme des pierres vivantes, entrez dans la construction de la Maison habitée par l’Esprit, pour constituer une sainte communauté sacerdotale...» 1 Pierre 2.5.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants