Soyez unis, n’attendez pas !

Soyez unis, n’attendez pas !

La chronique mensuelle d'Hugues Not, qui jette un regard doux-amer sur le protestantisme et la société

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 19 janvier 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Lors d’une pastorale qui préparait un culte en commun dans une grande ville de France, plusieurs organisateurs regrettaient qu’une des plus importantes Eglises refuse d’y participer. Motif: un contentieux entre cette communauté et une autre.

En revanche, lors de la manifestation contre le «mariage pour tous», de nombreux chrétiens de tous horizons marchaient côte à côte, avec des catholiques souvent intégristes et des politiciens plutôt extrémistes.

Certaines unions sont donc possibles, d’autres pas. Tous contre une loi, mais pas tous pour une foi. Cherchez l’erreur! Devons-nous attendre des attaques directes contre le christianisme dans nos pays pour en arriver enfin à une unité? Mais alors ne sera-t-il pas trop tard? […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Pourquoi les pasteurs ne sont pas élus

Dans l’Église protestante unie de France, les pasteurs sont porteurs d’une Parole qui les dépasse et se placent au bénéfice d’un projet paroissial. Le système presbytérien synodal promeut une pratique d’appel et de validation.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le temple protestant du Collet-de-Dèze

Un architecte raconte sa réhabilitation d'un temple du 17e siècle, en Lozère. Un témoignage passionnant, à la fois patrimonial et religieux.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Un futur temple dans l’est parisien

Le 18 septembre, la cérémonie de pose de la première pierre du futur temple de Champigny-sur-Marne a permis de dévoiler les grands traits d’un projet inédit porté par l’Église protestante unie en Ile-de-France.

Un contenu proposé par Réforme

Le Défap, 50 ans de rencontres par-delà les frontières

Tout au long de l’année 2021, le Défap célèbre ses 50 ans, avec en point d’orgue des journées portes ouvertes du 10 au 19 septembre, à Paris, qui permettront notamment des rencontres avec d’anciens envoyés.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants