Soyez unis, n’attendez pas !

Soyez unis, n’attendez pas !

La chronique mensuelle d'Hugues Not, qui jette un regard doux-amer sur le protestantisme et la société

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 19 janvier 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Lors d’une pastorale qui préparait un culte en commun dans une grande ville de France, plusieurs organisateurs regrettaient qu’une des plus importantes Eglises refuse d’y participer. Motif: un contentieux entre cette communauté et une autre.

En revanche, lors de la manifestation contre le «mariage pour tous», de nombreux chrétiens de tous horizons marchaient côte à côte, avec des catholiques souvent intégristes et des politiciens plutôt extrémistes.

Certaines unions sont donc possibles, d’autres pas. Tous contre une loi, mais pas tous pour une foi. Cherchez l’erreur! Devons-nous attendre des attaques directes contre le christianisme dans nos pays pour en arriver enfin à une unité? Mais alors ne sera-t-il pas trop tard? […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Mouvements au siège de la Fédération baptiste

Après neuf années au poste de secrétaire général de notre fédération, le pasteur Marc Deroeux passe le relais à la pasteure Joëlle Razanajohary.

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

Rentrée et Covid-19 : le guide pratique du CNEF

Les Églises protestantes évangéliques, comme d'autres, espéraient pouvoir accueillir du public sans contraintes sanitaires exceptionnelles à la rentrée. Malheureusement ça ne sera pas le cas.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Ça s’est passé un 25 septembre 1555 !

Rédigée par Philippe Melanchthon pour la diète d’Augsbourg de 1530, cette confession de foi devient dès 1555 la confession de foi de l’Église luthérienne.

Un contenu proposé par Musée protestant

L’heure du premier bilan des églises en Île-de-France

Alors que la région sort de six mois d’une torpeur induite par la pandémie puis les vacances, il est temps de faire les comptes.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram