Témoignages de deux nouveaux pasteurs de l’ÉPUdF

Témoignages de deux nouveaux pasteurs de l’ÉPUdF

Dix nouveaux pasteurs ont été présentés lors du synode de l’ÉPUdF, réuni à Lille le week-end de l’Ascension. Deux d’entre eux nous racontent leur cheminement et le bonheur d’être en paroisse.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 juin 2017

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Caroline Cousinié, 38 ans, pasteure à Quissac, Sauve et Saint-Hippolyte-du-Fort (Gard)

Originaire de Montpellier, j’ai grandi dans l’Église réformée : baptême, école biblique, catéchisme, confirmation, post-caté, etc. Puis, je suis devenue responsable d’un groupe de louveteaux chez les Éclaireurs unionistes, ce qui me permettait de vivre l’Évangile au quotidien avec les jeunes.

Après une année comme jeune fille au pair en Angleterre, j’ai fait un BTS de tourisme, et j’ai travaillé dans une agence de voyages. Je n’avais pas du tout la vocation pastorale. Des amis à la faculté de théologie de Montpellier disaient que de telles études […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Trouver l’amour du Christ dans un continent en guerre

Le thème "L’amour du Christ mène le monde à la réconciliation et à l’unité" qui a rassemblé 150 participants d’Églises européennes, les 25 et 26 février, a fortement résonné avec l’actualité du continent, au lendemain de l’invasion russe de l’Ukraine.

Un contenu proposé par Réveil

Jean-Luc Gadreau, «voix des protestants» sur France Culture

Responsable éditorial du service protestant sur la station de radio France Culture, le pasteur baptiste Jean-Luc Gadreau est désormais à plein temps sur ce poste. Il quitte ainsi sa fonction de directeur du développement de la FEEBF.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

L’Église protestante de Genève pas encore prête à « démasculiniser Dieu »

Lors de son dernier Consistoire, l’Église atteste que son travail sur le genre de Dieu, qui a suscité la polémique, n’est pour l’heure qu’au stade de la réflexion.

Un contenu proposé par Réformés

Adresse du protestantisme : Jeunesse et éducation

La Fédération protestante de France aborde toutes les semaines jusqu'à l'élection présidentielle, une nouvelle thématique au travers de l'Adresse du protestantisme.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast