Un ascenseur pour l’Institut protestant de théologie

Un ascenseur pour l’Institut protestant de théologie

L’IPT lance un financement participatif pour boucler son budget de mise en place d’un ascenseur pour rendre ses locaux accessibles à tous.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 juin 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Le financement participatif, appelé dans sa version anglo-saxonne crowdfunding, est de plus en plus utilisé dans le monde protestant français. Il permet de financer des projets de plus ou moins grande envergure par la collecte d’une multitude de dons, eux aussi de taille variable. Quelle que soit la plate-forme de financement, le principe reste le même : les contributeurs reçoivent un petit cadeau qui varie selon la somme donnée et sont remboursés si la cible prévue n’est pas atteinte à la date fixée.

Ainsi, grâce à ce système, le son et lumière De Luther à Luther King à Mialet fin juillet va trouver son public. À Lyon, la paroisse […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Pourquoi les pasteurs ne sont pas élus ?

Dans l’Église protestante unie de France, les pasteurs sont porteurs d’une Parole qui les dépasse et se placent au bénéfice d’un projet paroissial.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

La Prière des prières !

Découvrez l'édito du numéro d'août-septembre 2021 de Nuance : « Enseigne-nous à prier »

Un contenu proposé par Nuance

Le plus beau des voyages c’est celui qu’on fait l’un vers l’autre

Pour le théologien Antoine Nouis, voyager, c’est renouer avec la spiritualité et se laisser surprendre par celui qui vient d'ailleurs.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’Assemblée du Désert 2021

À l’occasion du 150e anniversaire de la « Miss pop », l’Assemblée du Désert, qui aura lieu le 5 septembre à Mialet (Gard), évoquera ce protestantisme hors les murs, l’un des ferments actifs du mouvement évangélique et du Christianisme social.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants