Un ascenseur pour l’Institut protestant de théologie

Un ascenseur pour l’Institut protestant de théologie

L’IPT lance un financement participatif pour boucler son budget de mise en place d’un ascenseur pour rendre ses locaux accessibles à tous.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 juin 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Le financement participatif, appelé dans sa version anglo-saxonne crowdfunding, est de plus en plus utilisé dans le monde protestant français. Il permet de financer des projets de plus ou moins grande envergure par la collecte d’une multitude de dons, eux aussi de taille variable. Quelle que soit la plate-forme de financement, le principe reste le même : les contributeurs reçoivent un petit cadeau qui varie selon la somme donnée et sont remboursés si la cible prévue n’est pas atteinte à la date fixée.

Ainsi, grâce à ce système, le son et lumière De Luther à Luther King à Mialet fin juillet va trouver son public. À Lyon, la paroisse […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Top départ pour le Grand Kiff

Après le report en 2020 du Grand KIFF, Albi accueillera ce rendez-vous du 29 juillet au 2 août 2021.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Se former au métier d’aumônier

Rencontre avec Gilles Vidal et Elian Cuvillier, responsables du nouveau diplôme d'établissement "Aumônerie protestante, médiation et société", à l'Institut protestant de Théologie de Montpellier.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’Appel du 9 mai

Le 9 mai, juste après le vote de la loi Climat à l’Assemblée nationale, une marche citoyenne est organisée en France, soutenue par une cinquantaine d'organisations.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Relier les différentes formes du rire dans la pratique ecclésiale

Deuxième volet de l'intervention de Fritz Lienhard au colloque de 2019 à Heidelberg sur "Le sacré et le rire – L’humour comme élément de la religion".

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast