Un ascenseur pour l’Institut protestant de théologie

Un ascenseur pour l’Institut protestant de théologie

L’IPT lance un financement participatif pour boucler son budget de mise en place d’un ascenseur pour rendre ses locaux accessibles à tous.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 juin 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Le financement participatif, appelé dans sa version anglo-saxonne crowdfunding, est de plus en plus utilisé dans le monde protestant français. Il permet de financer des projets de plus ou moins grande envergure par la collecte d’une multitude de dons, eux aussi de taille variable. Quelle que soit la plate-forme de financement, le principe reste le même : les contributeurs reçoivent un petit cadeau qui varie selon la somme donnée et sont remboursés si la cible prévue n’est pas atteinte à la date fixée.

Ainsi, grâce à ce système, le son et lumière De Luther à Luther King à Mialet fin juillet va trouver son public. À Lyon, la paroisse […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Commentaires

Dans la même rubrique...

Le Diaconat protestant de l’Église protestante unie de Grenoble

A Grenoble, terre protestante, le Diaconat protestant est plus que centenaire. Il a pris ses marques au sein de la ville scientifique et fait partie intégrante des missions de l’Église protestante unie.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Artisanat SEL ou comment passer de l’assistanat au partenariat

Artisanat SEL, qui fermera ses portes fin 2017, cherchait à mettre en valeur les talents et la production des artisans du Sud. Retour sur l'un des précurseurs du commerce équitable.

Un contenu proposé par Réforme

Le mouvement du christianisme social

Dans Clin d'Oeil , Isabelle Fievet Rossignol reçoit le pasteur Stéphane Lavignotte, pour discuter des projets du Christianisme social ainsi que de son assemblée générale qui se tiendra le 13 mai à Paris.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire