nomination

Un binôme bientôt à la tête de l’Alliance évangélique européenne

Le 7 octobre prochain, Jan Wessels et Connie Main Duarte, première femme à occuper ce poste, succéderont à Thomas Bucher secrétaire général sortant de l’Alliance évangélique européenne.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 avril 2022

Auteur : Cathy Gérig

Connie Main Duarte est Portugaise, Jan Wessels Néerlandais. La première a 51 ans, le second dix ans de plus. Les deux pasteurs prendront le relais de Thomas Bucher, l’actuel secrétaire général de l’Alliance évangélique européenne. Le Suisse quittera cédera sa place le 7 octobre prochain, après dix années passées à la tête de l’institution. Dans un communiqué, celle-ci explique que l’idée d’une direction partagée a germé dans l’esprit des deux futurs secrétaires généraux. Tous les deux candidats au poste, ils ont opté pour une candidature en équipe.

“Parmi toutes les excellentes candidatures, Connie Main Duarte et Jan Wessels avaient le profil le plus complet. Ils apportent à la table ce qui est nécessaire pour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Faut-il un homme ou une femme providentiels ?

Ce dimanche de premier tour de l’élection présidentielle coïncide avec le jour des Rameaux qui pour les chrétiens rappelle l’entrée de Jésus à Jérusalem. Ce jour-là, Jésus est salué comme un héros libérateur par le peuple juif qui subissait l’oppression Romaine… et quelques jours plus tard, il est crucifié par cette même foule.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Pour ses 50 ans, l’IPT de Paris organise un grand symposium

À l’occasion des 50 ans de l’Institut protestant de théologie, ses enseignant.es-chercheur.es réfléchiront ensemble à la pratique de la théologie en débattant à partir de leurs spécialités respectives du 8 au 11 juin à la l'IPT-Faculté de Paris.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Présidentielle : la FPF et l’Uepal prennent leur “responsabilité chrétienne”

La Fédération protestante de France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine prennent position avant le second tour qui opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron, dimanche 24 avril.

Un contenu proposé par Réforme

Lancement d’un nouveau site : Serviteurjeunesse.com

Anticiper et répondre aux défis de la nouvelle génération, telle est la mission que s'est fixé le réseau CNEF jeunesse, réseau des référents jeunesse des unions d'Églises et des œuvres membres du CNEF.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast