édito

Un combat jamais fini

L'édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef du Cep, pour le numéro d'avril 2021.

Un contenu proposé par Le Cep

Publié le 2 avril 2021

Auteur : Nicolas Boutié

Lire directement l’article sur Le Cep

Au jour de rédaction de mon édito, c’est la journée internationale des droits des femmes. Deux jours avant, le dimanche matin, j’écoute dans ma voiture France Inter. Est retransmis un reportage sur le harcèlement sexuel : #MeToo au boulot, quand les victimes sortent du silence.

Les chiffres sont édifiants une femme sur cinq subit du harcèlement sexuel, 70% ne portent pas plainte.

Ainsi, sur les ondes défilent les témoignages de jeunes femmes victimes doublement. Non seulement elles subissent ces agressions mais en plus elles sont licenciées si elles parlent ou pire préfèrent quitter leur emploi et se retrouver dans une situation précaire pour ne plus subir cette violence. L’agresseur, lui, est toujours à son poste de travail, impunément.

Rassurez-vous je ne suis pas si naïf et je ne découvre pas le sujet. D’ailleurs quand parlerons-nous de ce qui se passe aussi dans notre Église… du jugement porté sur les femmes pasteures par certains donneurs de leçon.

Ce qui me révolte c’est qu’au XXIe siècle, avoir quelque chose entre les jambes donnent des […]

Lire la suite sur Le Cep

Dans la même rubrique...

Un cluedo « Qui a tué Jésus ? « 

Pâques. Carême. Voilà des périodes souvent codifiées et parfois oubliées, surtout chez les jeunes. Mais pourquoi ne pas faire découvrir ces temps importants par le jeu ? C’est ce que nous propose Nadia Savin.

Un contenu proposé par Le Cep

Etat des lieux du protestantisme en France en 2021

Le sociologue et chercheur Sébastien Fath présente un aperçu statistique des recompositions du protestantisme français en 2021.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

« La famille chevillée au cœur », une vie passionnante

Dans son livre Françoise Gadreau-Caron raconte son parcours de vie de famille d’accueil pour plus de 80 enfants à présidente de la fédération nationale des Associations familiales protestantes.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Servir l’Église ensemble !

S’investir en couple au service de l’Église ajoute une dimension à la vie conjugale. Servir à deux c’est donner, mais c’est surtout recevoir!

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Cep

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Cévennes-Languedoc-Roussillon et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire