Parcours de foi

Un corps bien coordonné

La formation biblique évolue vers une ère de plus en plus numérique, mais l’appel reste le même.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 23 avril 2022

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Les parcours de foi et de conversion des uns et des autres sont très variés et témoignent de la diversité des caractères, des dons et de la manière singulière dont Dieu se révèle. Cette foi naissance est souvent le terreau fertile à une formation biblique ou de disciple. Si tous n’en ressentent pas le besoin, se former - sans nécessairement le faire à temps plein ni pendant des mois - permet de mieux comprendre la Bible et l’amour de Dieu.

Souvent la période de formation biblique (qui se poursuit tout au long d’une vie) est un tournant dans la vie d’engagement du croyant. Le chrétien reste cependant tout aussi unique dans son caractère, sa sensibilité, ses dons spirituels et ses aptitudes. C’est pourquoi nous proposons chaque année notre liste variée de formations bibliques - et non de «formatage» - adaptée aux besoins et appels particuliers de chacun, comme à chaque partie d’un […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Les métiers de l’aumônerie en plein bouleversement

Face au double défi de la sécularisation et de la pluralisation, le travail des responsables d’aumôneries a profondément changé.

Un contenu proposé par Réformés

Pour ses 50 ans, l’IPT de Paris organise un grand symposium

À l’occasion des 50 ans de l’Institut protestant de théologie, ses enseignant.es-chercheur.es réfléchiront ensemble à la pratique de la théologie en débattant à partir de leurs spécialités respectives du 8 au 11 juin à la l'IPT-Faculté de Paris.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Vie monastique : une quête difficile d’absolu

Jeune philosophe, Thibaud Autric est parti à la recherche de Dieu dans des monastères. Il raconte la difficile épreuve de la solitude à la Grande Chartreuse et la découverte déroutante du monastère orthodoxe du Mont Athos.

Un contenu proposé par Campus protestant

Trouver l’amour du Christ dans un continent en guerre

Le thème "L’amour du Christ mène le monde à la réconciliation et à l’unité" qui a rassemblé 150 participants d’Églises européennes, les 25 et 26 février, a fortement résonné avec l’actualité du continent, au lendemain de l’invasion russe de l’Ukraine.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast