Un havre de paix dans le Gard

Un havre de paix dans le Gard

A Valleraugue, la maison de Villeméjane est un lieu d’accueil pour des groupes d’églises ou des individus en quête de paix.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 décembre 2018

Auteur : Nathalie Leenhardt

La maison de Villeméjane, rendue célèbre par le roman d’André Chamson, Adeline Vénician (paru en 1956), est la propriété de la paroisse de Valleraugue, dans le Gard, une commune de 1 100 habitants, située au pied du mont Aigoual. Elle a une vocation de prière, d’accueil, d’étude et de partage.

Disposant d’unités autonomes de résidence, elle peut accueillir une trentaine de personnes, pour des journées, des week-ends, des courts séjours ; elle dispose de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Entre le bœuf et l’âne, une coquille de noix

Couper une noix en deux, la placer près de la crèche. À la base de ce geste anodin s’ouvre alors une autre compréhension de Noël.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Des financements différents selon le type de structures

Que l’on soit une association gérant des établissements d’accueil et de soins pour personnes âgées ou bien une structure envoyant des jeunes à l’étranger, les ressources peuvent varier.

Un contenu proposé par Proteste

Un week-end de KT à distance

Les temps sanitaires s’améliorent mais restent encore incertains. La rencontre des catéchètes sur le thème de "Culte pour tous et tous au culte" se déroulera finalement sous la forme d’un webinaire, les 5 et 6 février 2021.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Jacqueline Fleury-Marié, une femme dans la Résistance

Elle souffle en ce 12 décembre ses 97 bougies. Jacqueline Fleury-Marié raconte son parcours de résistante dans un livre difficile mais tellement passionnant.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire