Un havre de paix dans le Gard

Un havre de paix dans le Gard

A Valleraugue, la maison de Villeméjane est un lieu d’accueil pour des groupes d’églises ou des individus en quête de paix.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 décembre 2018

Auteur : Nathalie Leenhardt

La maison de Villeméjane, rendue célèbre par le roman d’André Chamson, Adeline Vénician (paru en 1956), est la propriété de la paroisse de Valleraugue, dans le Gard, une commune de 1 100 habitants, située au pied du mont Aigoual. Elle a une vocation de prière, d’accueil, d’étude et de partage.

Disposant d’unités autonomes de résidence, elle peut accueillir une trentaine de personnes, pour des journées, des week-ends, des courts séjours ; elle dispose de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Présentation du service radio de la FPF

Le service radio de la Féderation protestante de France fait peau neuve avec son nouveau site internet.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Semaine sainte 2020 : le texte pour enfant du jour #5

« Aujourd’hui, tu pourrais prier pour tous ceux que tu connais qui sont malades, en écrivant leur prénom sur un papier. »

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Faire « église ensemble » via WhatsApp

Au sein de l’Église protestante unie du Pays niortais, une cinquantaine de paroissiens s’échangent des messages sur l’application mobile.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Semaine sainte 2020 : un parcours chaque jour #5

« Tes morts revivront, leurs cadavres ressusciteront. Réveillez-vous, criez de joie, vous qui demeurez dans la poussière ! » (Esaïe 26,19)

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire