Un havre de paix dans le Gard

Un havre de paix dans le Gard

A Valleraugue, la maison de Villeméjane est un lieu d’accueil pour des groupes d’églises ou des individus en quête de paix.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 décembre 2018

Auteur : Nathalie Leenhardt

La maison de Villeméjane, rendue célèbre par le roman d’André Chamson, Adeline Vénician (paru en 1956), est la propriété de la paroisse de Valleraugue, dans le Gard, une commune de 1 100 habitants, située au pied du mont Aigoual. Elle a une vocation de prière, d’accueil, d’étude et de partage.

Disposant d’unités autonomes de résidence, elle peut accueillir une trentaine de personnes, pour des journées, des week-ends, des courts séjours ; elle dispose de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

C’est la fête !

Quoi de mieux pour conclure cette semaine de festivités que de faire la fête ? Pour cette dernière matinale, toute l’équipe se retrouve dans la joie et la bonne humeur pour partager un moment festif et convivial.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Jung et le christianisme

Si vous êtes un croyant sincère, sur lequel le doute n’a pas de prise, et que vous vivez dans la proximité avec Dieu, n’ouvrez pas ce livre : il pourrait vous choquer. Mais si vous êtes en proie au doute, ce livre vous ouvrira de nouvelles perspectives.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Un Musée protestant visible que sur internet

Le site internet se présente plutôt comme un musée d’histoire avec de multiples entrées, mais ne se prétend pas exhaustif pour autant.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Aux origines de la faculté de théologie protestante de Paris

La faculté de théologie protestante de Paris a été créée en 1873, comme École libre de théologie protestante, à l’initiative de professeurs de la faculté de Strasbourg, notamment Frédéric Lichtenberger et Auguste Sabatier.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire