Un havre de paix dans le Gard

Un havre de paix dans le Gard

A Valleraugue, la maison de Villeméjane est un lieu d’accueil pour des groupes d’églises ou des individus en quête de paix.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 décembre 2018

Auteur : Nathalie Leenhardt

La maison de Villeméjane, rendue célèbre par le roman d’André Chamson, Adeline Vénician (paru en 1956), est la propriété de la paroisse de Valleraugue, dans le Gard, une commune de 1 100 habitants, située au pied du mont Aigoual. Elle a une vocation de prière, d’accueil, d’étude et de partage.

Disposant d’unités autonomes de résidence, elle peut accueillir une trentaine de personnes, pour des journées, des week-ends, des courts séjours ; elle dispose de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Marc de Bonnechose, nouveau directeur de Paroles Protestantes Paris

Sa vision ne se limite pas à assurer la rédaction du journal. Il souhaite élargir la communication aux nouveaux outils sans perdre de vue les outils traditionnels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Qui gardera les enfants ?

Je perçois la différence entre ce que nous vivons et un vieux modèle pastoral, où le pasteur était dévoué entièrement à son ministère, et comptait sur son épouse pour prendre soin des enfants.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Parole d’étudiant : Henintsoa témoigne

3 questions à Henintsoa Rosolonjatovo, étudiant en Master de théologie à l’IPT, faculté de Paris.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

L’heure du premier bilan des églises en Île-de-France

Alors que la région sort de six mois d’une torpeur induite par la pandémie puis les vacances, il est temps de faire les comptes.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram