Les Pasteurs Origines, intimité, perspectives Labor et Fides
Sortie littéraire

Un livre pour étudier les pasteurs

"Les pasteurs - Origines, intimité, perspectives" est une étude complète sur l’histoire et l’actualité du ministère pastoral réalisé par le théologien Jérôme Cottin.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 20 février 2020

Jérôme Cottin est professeur de théologie pratique à la Faculté de théologie protestante de l’Université de Strasbourg. Son étude qui sort ce 19 février prend en compte ses évolutions récentes (sa féminisation) et des questions actuelles (les conditions matérielles, l’homosexualité), à partir de témoignages de pasteurs des Églises luthériennes et réformées des pays francophones d’Europe.

L’ouvrage voudrait également inscrire les potentialités et la crise du pastorat dans « le temps long » de la réflexion historique et théologique, tout en étant attentif aux questions les plus contemporaines.

Son ambition est de parler de la réalité du ministère pastoral, afin de sortir des deux travers que sont sa dévalorisation et son idéalisation, lesquelles contribuent à perdre de vue l’originalité, mais aussi la vulnérabilité de ce métier vocationnel.

Il suggère enfin des pistes pour mieux vivre le pastorat et aider à la croissance des Églises, en étant attentif à l’écoute de soi et des autres, ainsi qu’à la diversité des dons et des ministères.

L’ouvrage est illustré par des dessins de Tiki, caricaturiste et figure connue des médias allemands.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Vous pourriez aimer aussi

Viveiros De Castro Eduardo L'INCONSTANCE DE L'ÂME SAUVAGE

Catholiques et cannibales dans le Brésil du XVIe siècle

Dans "L'inconstance de l'âme sauvage", le grand anthropologue brésilien Viveiros De Castro Eduardo part dans les archives à la recherche de l'histoire entre missionnaires et Tupinamba.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Funambule Duburque Bernard

Combat au corps à corps avec sa foi

Dans le livre "Funambule", Bernard Duburque raconte le chemin vers la foi en Dieu.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Sortir le religieux de sa boîte noire

Sortir le religieux de sa boîte noire

Pierre Gisel, professeur honoraire de la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Lausanne ouvre la "boîte noire" du religieux.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram