Un pasteur de l’Eglise Hillsong licencié pour faute morale
sanction

Un pasteur de l’Eglise Hillsong licencié pour faute morale

A travers l’éviction de Carl Lentz, entre autres pour cause d’infidélité à sa femme, se pose la question du supposé rôle modèle du pasteur.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 novembre 2020

Auteur : Augustine Passilly

Brian Houston, le pasteur fondateur de la megachurch Hillsong présente dans une vingtaine de pays, a officialisé sa décision le 4 novembre. Le pasteur Carl Lentz, à la tête de l’Eglise new yorkaise membre de cette institution va être licencié. « Cette mesure a été prise à la suite de discussions toujours en cours concernant des problèmes de leadership et d’abus de confiance, ainsi qu’à une récente révélation d’échecs moraux », précise Brian Houston dans un mail envoyé au personnel de l’Eglise.

De son côté, le pasteur démis de ses fonctions n’admet qu’un volet des faits qui lui sont reprochés, à savoir une faute morale. « J’ai été infidèle dans mon mariage, la relation la plus importante de ma vie et je suis responsable pour cela. Cet échec est sur moi et moi seul et j’assume l’entière responsabilité de mes actes », écrit-il sur sa page Instagram. Les pasteurs français se montrent, eux, divisés sur la nécessité de révoquer un chef de culte pour ce seul motif. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Hillsong, l’Église qui ne vieillit jamais

Hillsong, l’Église qui ne vieillit jamais

L’Église Hillsong adapte sa doctrine aux jeunes en proposant des cultes aux allures de concert de rock. Elle n’en reste pas moins ultra conservatrice.

Un contenu proposé par
Kanye West Capture Instagram @kanyesundayservices

Kanye West dit son amour pour Jésus dans un nouvel album

Le chanteur Kanye West vient de sortir un nouvel album imprégné d’une tonalité gospel, Jesus Is king, témoin de sa conversion à l’évangélisme.

Un contenu proposé par
Californie : reportage dans la mégachurch de Rick Warren

Californie : reportage dans la mégachurch de Rick Warren

L’Église géante du célèbre pasteur évangélique Rick Warren attire chaque dimanche plusieurs dizaines de milliers d’Américains en quête de sens.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast