rencontre

Un salon consacré à l’évangélisation

« Annoncer et vivre l’évangile, une vocation commune ? » : tel est le thème du Centre évangélique 2021. Ce salon des responsables d’églises ou d’œuvres du monde évangélique francophone se tient les lundi 22 et mardi 23 novembre, à Paris et en ligne.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 novembre 2021

Auteur : Luc Perin

À trois jours de l’événement, près de 600 participants ont déjà réservé leur billet. « Nous allons pouvoir parler d’évangélisation, entendre des intervenants, participer à des tables-rondes et à des ateliers, se félicite Romain Choisnet, directeur de la communication du Conseil national des évangéliques de France (CNEF). L’objectif est de développer ensemble un esprit d’unité et peut-être une action renforcée, plus efficace, pour l’annonce de l’évangile en France. » Le Centre évangélique 2021 se déroulera à la fois en présentiel, à l’Espace Charenton dans le 12e arrondissement de Paris, et en distanciel, selon un programme en ligne spécifique. Une trentaine d’orateurs interviendront pour traiter divers aspects de l’évangélisation.

De nombreux partenaires

Cet événement est proposé par le Centre évangélique d’information et d’action (CEIA), une association créée en 1948 pour organiser cette rencontre annuelle. Ses trois principaux partenaires sont […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les échanges internationaux, une chance pour la jeunesse

Un billet de Gérald Machabert, vice-président de VISA-Année diaconale.

Un contenu proposé par Réveil

Marché de Noël de Strasbourg : retour des chalets, précautions sanitaires…

Le marché de Noël de Strasbourg accueillera ses premiers visiteurs le vendredi 26 novembre. Le point sur les spécificités de cette édition.

Un contenu proposé par Réforme

La fête de la Réformation

Cette fête, commune à tous les protestants, commémore les débuts de la Réforme. Elle est fêtée le 31 octobre et fait souvenir du jour où Martin Luther afficha ses 95 thèses contre les indulgences sur la porte de l’église du château de Wittenberg le 31 octobre 1517.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le pasteur Fernand Frantz

Rencontre avec un personnage remarquable : un parpaillot engagé de longues années dans le ministère et dans les relations œcuméniques.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast