Une conférence sur la désobéissance civile

Une conférence sur la désobéissance civile

La faculté adventiste de théologie invite, le 17 mars, le professeur d’histoire Limore Yagil pour parler de la France comme terre de refuge et de désobéissance civile.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 mars 2018

Auteur : Claire Bernole

La faculté adventiste de théologie invite Limore Yagil, professeure d’histoire contemporaine, spécialiste de l’histoire politique et culturelle de la France au XXe siècle, en particulier sous l’Occupation, dans le cadre d’une conférence intitulée : « La France, terre de refuge et de désobéissance civile. L’exemple du sauvetage des juifs ».

En France, 75 % des juifs ont eu la vie sauve. Comment analyser ce sauvetage en tenant compte de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Des nouvelles rassurantes des scouts

Nadine Marchand, secrétaire générale de l’association de scoutisme unioniste (EEUdF), nous donne des informations sur le déroulement de l’été passé et se projette dans l’avenir.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Rita Famos élue à la tête de l’Église évangélique réformée de Suisse

C’est une première fois qu'une femme se voit confier la présidence d’une Église au niveau national. Rita Famos succède à Gottfried Locher.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

L’Institut protestant de Théologie fait sa rentrée

Le 8 octobre aura lieu la soirée académique de rentrée de l’IPT de Paris. Son président, Gilles Teulié, partage les priorités de cette rentrée attendue.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

L’assemblée générale de Vie et lumière représentait-elle un cluster potentiel ?

Autour d’un millier de personnes étaient réunies samedi 11 octobre à Nevoy pour l’AG de Vie et lumière. Un rassemblement autorisé mais déploré par le maire.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram