Une conférence sur la désobéissance civile

Une conférence sur la désobéissance civile

La faculté adventiste de théologie invite, le 17 mars, le professeur d’histoire Limore Yagil pour parler de la France comme terre de refuge et de désobéissance civile.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 mars 2018

Auteur : Claire Bernole

La faculté adventiste de théologie invite Limore Yagil, professeure d’histoire contemporaine, spécialiste de l’histoire politique et culturelle de la France au XXe siècle, en particulier sous l’Occupation, dans le cadre d’une conférence intitulée : « La France, terre de refuge et de désobéissance civile. L’exemple du sauvetage des juifs ».

En France, 75 % des juifs ont eu la vie sauve. Comment analyser ce sauvetage en tenant compte de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La robe pastorale réinventée

Virginie Faux a lancé il y a un an F. Pastoral, sa marque de vêtements et accessoires pastoraux. Ses créations dépoussièrent un habit inchangé depuis plusieurs siècles, pas toujours adapté à la fonction pastorale d’aujourd’hui.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La mission protestante complice de la mondialisation ?

Si les premiers missionnaires ont porté une grande attention aux peuples locaux, ils ont eu par la suite plus de difficultés à se départir de l’influence des pays européens.

Un contenu proposé par Campus protestant

Faire un don avec sa carte bancaire

L'Eglise protestante unie de France propose aux paroisses une nouvelle formule de dons par carte sans contact pour les célébrations et les cultes dominicaux.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

À la croisée du passé et de l’avenir, une église étape sur le chemin des cyclistes

La paroisse frontalière d’Obersteinbach veut associer son église au réseau allemand des Radwegekirche. Ce projet franco-allemand s’inscrit dans un territoire chargé d’histoire.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants