Pourquoi avoir décidé de participer à la Course des Héros ?
• Les coureurs : C’est Marie-Noëlle (Mano) qui nous en a parlé en premier. On a compris que l’on ne va pas courir tout seul, mais soit avec papa, soit avec maman, et l’idée était sympa.
• Mano : Je connaissais déjà un peu la Course des Héros mais je n’y avais pas plus prêté attention que cela. Lorsque j’ai organisé l’an dernier le culte SEL, le thème était “Faire le bien et bien le faire”. Plusieurs propositions d’agir ont été faites à l’assemblée ; l’une d’entre elles était de participer à la Course des Héros. Une personne de l’église l’avait déjà faite l’an dernier et était prête avec d’autres adultes ou jeunes, de l’organiser en juin 2019. Toute l’église a participé pour que 2 adultes et 2 jeunes de l’église puissent s’inscrire à cette course.
Pourquoi le faire pour le SEL ?
• Les coureurs : C’est une association que l’on connaît bien à l’église de Nogent-sur-Oise. On fait chaque semaine une offrande “spéciale culte des enfants” pour aider d’autres enfants avec les tickets-repas.
• Mano : En tant que déléguée du SEL, cela est apparu tout naturel. Pour les enfants et les jeunes de l’église, c’est important de donner du sens à ce projet à travers une association dont ils entendent parler régulièrement.