nomination

Une femme à la tête de la faculté de théologie de Genève

Elisabeth Parmentier a été nommée doyenne de la faculté de théologie de l’Université de Genève. Elle devient ainsi la première doyenne de cette institution créée en 1559.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 juillet 2021

Auteur : Laure Salamon

C’est la première fois depuis sa création en 1559 que la Faculté de théologie de l’Université de Genève a une femme à sa tête ! Élue doyenne par le Collège des professeurs, Elisabeth Parmentier a pris ses fonctions depuis le 15 juillet 2021. Cette pasteure et théologienne a toujours été engagée en faveur de l’œcuménisme et pour une meilleure reconnaissance de la place des femmes dans la théologie et dans la société.

Ancienne enseignante à Strasbourg, elle a été sollicitée pour prendre un poste en théologie pratique à l’université de Genève en 2015. Elle était, à cette époque, la seule femme dans le corps professoral de la Faculté de théologie. Depuis, elles sont cinq et bientôt six à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Futur temple à Champigny, près de Paris

Le projet du Grand-Paris ouvre des perspectives à certaines paroisses. Celle de Champigny se retrouve au cœur de la ligne 15 du métro, une opportunité rarissime. Un nouveau temple s’y dressera bientôt pour servir un nouveau projet.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

La commission Ecologie et justice climatique de la FPF

Quelles sont les trois missions principales de la commission Ecologie et justice climatique de la Fédération protestante de France ? Le point avec son président, Martin Kopp.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Une idée de promenade… sur la route des châteaux en Bretagne

Au XVIe siècle, la foi protestante se répand dans toute l’Europe et la Bretagne est touchée par ce mouvement.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Le nouvel espace « MLK Créteil » sous le signe de la fraternité

L’inauguration de l’espace MLK, à Créteil, a eu lieu samedi 11 septembre. La communauté pentecôtiste, dirigée par le pasteur Ivan Carluer, a su fédérer les acteurs du protestantisme comme les pouvoirs publics autour de ce projet innovant.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants