nomination

Une femme à la tête de la faculté de théologie de Genève

Elisabeth Parmentier a été nommée doyenne de la faculté de théologie de l’Université de Genève. Elle devient ainsi la première doyenne de cette institution créée en 1559.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 juillet 2021

Auteur : Laure Salamon

C’est la première fois depuis sa création en 1559 que la Faculté de théologie de l’Université de Genève a une femme à sa tête ! Élue doyenne par le Collège des professeurs, Elisabeth Parmentier a pris ses fonctions depuis le 15 juillet 2021. Cette pasteure et théologienne a toujours été engagée en faveur de l’œcuménisme et pour une meilleure reconnaissance de la place des femmes dans la théologie et dans la société.

Ancienne enseignante à Strasbourg, elle a été sollicitée pour prendre un poste en théologie pratique à l’université de Genève en 2015. Elle était, à cette époque, la seule femme dans le corps professoral de la Faculté de théologie. Depuis, elles sont cinq et bientôt six à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Il est important de pacifier la parole

L’Église protestante unie a bâti sa structure sur l’art du débat. Dans un monde où l’on se parle de moins en moins, cette quête de dialogue devient une exception, porteuse de tensions et de promesses.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Un prêtre devenu migrant économique

Prêtre de l’Église orthodoxe en Bulgarie, Rumen est aujourd’hui gardien du temple de l’Église protestante unie de l’Annonciation. Il a migré en France pour sauver sa famille.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Parole d’étudiant : Frieder témoigne

3 questions à Frieder Konstabel, étudiant allemand participant au programme ERASMUS sur le campus de l’IPT, faculté de Paris.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

Anne Lefèvre: «Nous transmettons notre amour de la musique sacrée»

Avec son mari et ses six enfants, elle a remporté en décembre 2020 la finale de «La France a un incroyable talent». Le jury avait été conquis par cette famille catholique interprétant a cappella de la musique sacrée. Entretien exclusif.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants