nomination

Une femme à la tête de la Fédération luthérienne mondiale

Les pasteures Ruth Wolff-Bonsirven et Claire Sixt-Gateuille réagissent à l’élection d’Anne Burghardt, le 19 juin, comme secrétaire générale de la Fédération luthérienne mondiale.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 juin 2021

Auteur : Laure Salamon

La pasteur estonienne Anne Burghardt a été élue le 19 juin comme secrétaire générale de la Fédération luthérienne mondiale (FLM). Elle succèdera à Martin Junge en novembre prochain. Elle deviendra la première femme et la première ressortissante de la région Europe centrale et orientale à occuper ce poste.

« Les deux candidats au secrétariat général pressentis étaient deux personnes de valeur, qui connaissent bien l’institution pour y avoir déjà travaillé, explique Claire Sixt-Gateuille, pasteure chargée des relations internationales de l’Église protestante unie de France. Le choix d’Anne Burghardt est symbolique puisque c’est la première femme à être élue secrétaire générale. »

La pasteure Ruth Wolff-Bonsirven, inspectrice ecclésiastique de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Journée mondiale des réfugiés 2021

La Conférence des Églises européennes (CEC) et la Commission des Églises pour les migrants en Europe (CCME) encouragent les Églises à célébrer la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin 2021.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Le Grand Kiff, c’est du 29 juillet au 2 août à Albi

La quatrième édition du Grand Kiff, rassemblement protestant de jeunes, a comme thème « La Terre en partage ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

L’itinéraire pastoral de Philippe Perrenoud

La période estivale est traditionnellement le temps des changements de postes pastoraux, des arrivées et des départs pour les pasteurs. Portrait de Philippe Perrenoud.

Un contenu proposé par Réveil

Futur temple à Champigny, près de Paris

Le projet du Grand-Paris ouvre des perspectives à certaines paroisses. Celle de Champigny se retrouve au cœur de la ligne 15 du métro, une opportunité rarissime. Un nouveau temple s’y dressera bientôt pour servir un nouveau projet.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire