nomination

Une femme à la tête de la Fédération luthérienne mondiale

Les pasteures Ruth Wolff-Bonsirven et Claire Sixt-Gateuille réagissent à l’élection d’Anne Burghardt, le 19 juin, comme secrétaire générale de la Fédération luthérienne mondiale.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 juin 2021

Auteur : Laure Salamon

La pasteur estonienne Anne Burghardt a été élue le 19 juin comme secrétaire générale de la Fédération luthérienne mondiale (FLM). Elle succèdera à Martin Junge en novembre prochain. Elle deviendra la première femme et la première ressortissante de la région Europe centrale et orientale à occuper ce poste.

« Les deux candidats au secrétariat général pressentis étaient deux personnes de valeur, qui connaissent bien l’institution pour y avoir déjà travaillé, explique Claire Sixt-Gateuille, pasteure chargée des relations internationales de l’Église protestante unie de France. Le choix d’Anne Burghardt est symbolique puisque c’est la première femme à être élue secrétaire générale. »

La pasteure Ruth Wolff-Bonsirven, inspectrice ecclésiastique de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Adresse du protestantisme : Exil et accueil des réfugiés

La Fédération protestante de France aborde toutes les semaines jusqu'à l'élection présidentielle, une nouvelle thématique au travers de l'Adresse du protestantisme.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Infojuridique fait peau neuve !

Depuis la création du CNEF en 2010, la Commission juridique propose aux unions et œuvres membres ainsi qu'aux Églises affiliées un service d'information juridique sur le site web Infojuridique.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Un tour en Israël en bus et en 36 rencontres

S’écouter, se raconter... Les participants à un voyage touristique sont devenus, en quelques jours, des frères et des sœurs.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Vérité et réconciliation

L'édito du numéro d'avril du journal Réveil dont le dossier de Une est "Avancer avec le pardon".

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast