Une nouvelle façon de dialoguer avec les jeunes

Une nouvelle façon de dialoguer avec les jeunes

Pour 2017, deux nouveaux outils en dialogue : ThéoTOP et Théovie Jeunes viennent renforcer la dynamique jeunesse impulsée depuis le Grand Kiff.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes - Paris

Publié le 31 janvier 2017

Auteur : Marc Schaefer

Ces outils vont à la rencontre de chaque jeune individuellement au travers des réseaux sociaux (ThéoTOP) et peuvent permettre de rejoindre un groupe qui se saisirait des questionnements proposés à travers les nouvelles animations proposées (Théovie Jeunes).

ThéoTOP propose chaque semaine de faire découvrir ou redécouvrir le meilleur du web en lien avec un questionnement théologique sur sa page Facebook. Musique, humour, reportage, réflexions, débats sont au rendez-vous au fil des publications et peuvent être retrouver progressivement sur différentes playlists, musicale sur Spotify et vidéo thématique sur YouTube. Durant le premier trimestre, ces publications Facebook et ces playlists ThéoTOP auront pour thème central : vivre, mourir et être heureux. Tout un programme qui réserve de nombreuses surprises…

En parallèle, les paroisses auront à leur disposition différents outils d’animations Théovie Jeunes sur les mêmes thèmes mis en avant par ThéoTOP. Des animations bibliques de 45 minutes, idéales pour des groupes déjà constitués et des animations plus longues d’une heure trente qui peuvent se décliner pour des camps, mini-camps, week-end ou même parcours de six rencontres. Vous pouvez découvrir ces premiers outils autour des thèmes Vivre, mourir, être heureux sur le site de l’Église protestante unie de France et sur le site de Théovie.

 

Dans la même rubrique...

Y-a-t-il des protestants franc-maçons ?

La réponse des pasteurs Florence Blondon et Louis Pernot de l'Eglise de l'Etoile.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

Qui gardera les enfants ?

Je perçois la différence entre ce que nous vivons et un vieux modèle pastoral, où le pasteur était dévoué entièrement à son ministère, et comptait sur son épouse pour prendre soin des enfants.

Un contenu proposé par Servir ensemble

La formation Points chauds en ligne !

En raison du contexte sanitaire et de ses incertitudes, la formation Points chauds 2020-2022, proposée par le Centre de Formation du Bienenberg, aura lieu en ligne.

Un contenu proposé par

La « mission » en cours d’étude… un chemin riant ou rude ?

C’est l’une des nombreuses questions que nous propose très librement Christine Villard, membre de l’équipe des rapporteurs régionaux sur le thème du synode de novembre.

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Paroles Protestantes – Paris

Paroles protestantes – Paris est le journal des réformés et luthériens en Région parisienne. Il apporte tous les mois à ses lecteurs informations et réflexions. Un dossier, préparé avec la presse régionale protestante, aborde chaque mois un thème de société.

logo

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram