ouverture

Une nouvelle librairie protestante à Rennes

Bonne nouvelle pour les lectrices et lecteurs installés en Bretagne ! Une nouvelle librairie protestante vient d’ouvrir à Rennes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 octobre 2021

Auteur : Laure Salamon

Mardi 12 octobre, une nouvelle librairie protestante a ouvert ses portes au 6 rue d’Argentré dans le centre de Rennes. Après Alès, Paris et Cholet, une nouvelle « Librairie Jean Calvin » investit la capitale bretonne.

« Nous avons une offre pluraliste, même si évidemment nous sommes spécialisés dans la culture protestante. Nous avons un large choix de bibles, de livres d’édification, d’histoire, de théologie, de réflexion sur des sujets d’actualités…, explique Christophe Allioux, responsable de la structure rennaise. Nous proposons actuellement des ouvrages sur […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Alléluia versus Arc-en-ciel

Une expression populaire allemande pour parler de quelqu’un qui n’est pas bien protestant dit : « il n’a pas le bon cantique ! » On peut dire aussi que si le protestant a toujours la bible à la main, il a son cantique dans l’autre main...

Un contenu proposé par Réveil

Dîner du Cercle Charles Gide : Emmanuel Macron à l’écoute des protestants

Le président de la République a rencontré des entrepreneurs protestants, lors d’un dîner, mardi 26 octobre. L’occasion d’aborder des sujets chers à tous, tels que la laïcité, la lutte contre le séparatisme, l'accueil des réfugiés.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Mission et ministères, un défi pour toute l’Église !

Si l’on définit la mission de l’Église comme étant de rendre témoignage, alors on ne peut manquer de s’interroger sur la manière de le faire.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

La fête de la Réformation

Cette fête, commune à tous les protestants, commémore les débuts de la Réforme. Elle est fêtée le 31 octobre et fait souvenir du jour où Martin Luther afficha ses 95 thèses contre les indulgences sur la porte de l’église du château de Wittenberg le 31 octobre 1517.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast