passation

Une passation émouvante à la Fédération protestante de France

Le pasteur François Clavairoly, président en exercice jusqu'au 1er juillet, est revenu sur les évènements marquants de son mandat.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 18 juin 2022

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Après la première Assemblée générale en distanciel en janvier, la Fédération protestante de France a organisé une seconde édition qui s’est tenue le 11 juin au siège de l’Armée du Salut à Paris. Une session extraordinaire et particulièrement émouvante puisqu’elle a permis de faire une cérémonie de « passation » avec les départs du président, du secrétaire général, de membres du conseil et de responsables de service.

L’occasion pour le pasteur François Clavairoly, président en exercice jusqu’au 1er juillet, de faire un dernier discours et de revenir sur certains évènements marquants de son mandat.

Le pasteur Georges Michel, secrétaire général sortant, après avoir été chaleureusement remercié pour l’ensemble de son travail, a présenté son successeur : le pasteur Jean-Raymond Stauffacher.

Lors d’un passage de relai, symbolisé par le passage d’une Bible, le pasteur Christian Krieger, futur président, a pris le temps de tracer les grandes lignes des orientations à venir pour […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Roger et Philippe, mariés au temple Saint-Guillaume de Strasbourg

Catholique pratiquant et engagé, Roger Roth souhaitait officialiser son amour avec Philippe Genitrini devant Dieu. C’est finalement le pasteur du temple de Saint-Guillaume qui a accepté de les unir lors d’une vraie cérémonie.

Un contenu proposé par Réforme

La Mission populaire vers de nouveaux projets après deux ans de pandémie

Éprouvée par deux années de pandémie, la Mission populaire a aujourd’hui les yeux tournés vers l’avenir.

Un contenu proposé par Blog pop

Passage de relais à la tête de la FPF

Une bible, et une croix huguenote. Ce sont les deux objets symboliques que François Clavairoly a donnés à son successeur désigné, Christian Krieger, au cours de l’Assemblée générale de la Fédération protestante de France qui s’est tenue le 11 juin à Paris.

Un contenu proposé par Défap

Le protestantisme, un appel à la liberté

Découvrez l'édito du numéro de mai 2022 d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "A la recherche de Schleiermacher".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast