Une visite pour toucher du doigt l’histoire de la Mission

Pour les 18 jeunes venus au Défap début mai, ce passage s'inscrivait dans le cadre d'un séjour dans la capitale destiné à leur permettre de rencontrer d'autres manières de vivre et de partager la foi.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 11 mai 2018

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Le séjour au Défap, les 5 et 6 mai dernier, d’un groupe de 18 jeunes du consistoire «Entre vignes et forêts» de l’Église Protestante unie, a été placé sous le signe des rencontres entre cultures hier et aujourd’hui. Avec à la fois une présentation de l’histoire des missionnaires protestants à travers une visite de la maison et des archives, et des échanges avec des jeunes de l’Église méthodiste béninoise de Paris. Ou encore, une découverte des cultes de l’Église Hillsong Paris…

Voir et vivre l’Église autrement : pour les 18 jeunes venus au Défap les 5 et 6 mai derniers, ce passage au 102 boulevard Arago s’inscrivait dans le cadre d’un séjour dans la capitale destiné à leur permettre de rencontrer d’autres manières de vivre et de partager la foi. D’où la rencontre avec la communauté de l’Église méthodiste béninoise de Paris, ou la participation au culte de l’Église Hillsong Paris… Dans ce programme, la visite de la maison du Service Protestant de Mission permettait d’apporter la dimension historique, en rappelant l’apport des missionnaires de la SMEP, et de montrer comment la Mission se vit aujourd’hui. […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Sur le même thème

La mission, quézaco ?

La mission, quézaco ?

Quand on parle de missionnaires, on pense à un père blanc, en Afrique, vêtu d'une soutane. Mais la mission est-ce encore cela aujourd’hui ?

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Nicolas, de retour de mission du Bénin

« J'espère que ce que j'ai créé là-bas a toujours du sens aujourd'hui ». Le témoignage de Nicolas, ex service civique au Bénin.

Un contenu proposé par Mission – Défap
Partir en mission, oui... mais avec quel bagage ?

Partir en mission, oui… mais avec quel bagage ?

Qu'est-ce qui nous pousse à répondre à un appel ? Qu'emporter comme « provisions de route » ? La réunion des équipes régionales mission du 15 mars a été consacrée à la dynamique de la mission.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire