Vœux 2018 : les protestants interpellent Edouard Philippe

Le Premier ministre s’est rendu le 24 janvier à la Fédération protestante de France pour recevoir les vœux du président François Clavairoly et présenter les siens aux protestants.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 janvier 2018

Auteur : Claire Bernole

Mercredi 24 janvier, la Fédération protestante de France, par la voix de son président François Clavairoly, a exprimé ses vœux pour l’année 2018 devant quelque 150 invités. Parmi eux figuraient les représentants des autres cultes ainsi que le Premier ministre Édouard Philippe avec, à ses côtés, son prédécesseur, Bernard Cazeneuve.

Dans un discours liminaire incarné et non dépourvu de franchise, François Clavairoly a rappelé le rôle de « vigie » des protestants dans la société, empruntant au vocabulaire du […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Du vivre ensemble au faire ensemble

L'intervention d'Ahmet Ogras, président du CFCM lors de la table ronde "Entre Bible et Coran, lire, écouter, comprendre" organisée le 29 septembre.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF
Et si vous méditiez à l'église ?

Et si vous méditiez à l’église ?

Depuis le 12 septembre, six pasteurs et laïcs proposent un temps régulier de méditation chrétienne d’une heure par semaine à l’église luthérienne Saint-Jean.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

La rose et la mission

La rose de Jéricho, plante du désert qui reprend vie dès qu'on l'arrose. C'est sur cette image que s'est ouverte le 20 septembre la journée de rencontre des "Équipes régionales mission" à Paris.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire