Vœux 2018 : les protestants interpellent Edouard Philippe

Le Premier ministre s’est rendu le 24 janvier à la Fédération protestante de France pour recevoir les vœux du président François Clavairoly et présenter les siens aux protestants.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 janvier 2018

Auteur : Claire Bernole

Mercredi 24 janvier, la Fédération protestante de France, par la voix de son président François Clavairoly, a exprimé ses vœux pour l’année 2018 devant quelque 150 invités. Parmi eux figuraient les représentants des autres cultes ainsi que le Premier ministre Édouard Philippe avec, à ses côtés, son prédécesseur, Bernard Cazeneuve.

Dans un discours liminaire incarné et non dépourvu de franchise, François Clavairoly a rappelé le rôle de « vigie » des protestants dans la société, empruntant au vocabulaire du […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Alice Taglioni, témoin discret

Alice Taglioni, témoin discret

Il y a quelques semaines, l’actrice Alice Taglioni s’exprimait publiquement pour la première sur sa foi protestante. Retour sur une partition tout en pudeur, et en quatre temps.

Un contenu proposé par Inspirations

L’accueil des migrants dans l’Église protestante unie d’Agen

Gentiane Breuil reçoit le pasteur Christophe Desplanque de l’Église protestante unie d’Agen, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Espoir FM

Devenir protestant : Étienne raconte

Réforme partage le parcours de personnes qui se sont tournées vers le protestantisme. Témoignage d'Étienne, magistrat.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants