Vœux 2018 : les protestants interpellent Edouard Philippe

Le Premier ministre s’est rendu le 24 janvier à la Fédération protestante de France pour recevoir les vœux du président François Clavairoly et présenter les siens aux protestants.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 janvier 2018

Auteur : Claire Bernole

Mercredi 24 janvier, la Fédération protestante de France, par la voix de son président François Clavairoly, a exprimé ses vœux pour l’année 2018 devant quelque 150 invités. Parmi eux figuraient les représentants des autres cultes ainsi que le Premier ministre Édouard Philippe avec, à ses côtés, son prédécesseur, Bernard Cazeneuve.

Dans un discours liminaire incarné et non dépourvu de franchise, François Clavairoly a rappelé le rôle de « vigie » des protestants dans la société, empruntant au vocabulaire du […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Au temple Hâ, garder le lien avec les paroissiens

Élu en février 2020 président du conseil local, Henri Seillan a vite pris la mesure de l’engagement qui l’attendait en raison du départ du pasteur en poste et de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Culte pour tous et tous au culte

Les 5 et 6 février a eu lieu une rencontre de catéchètes à distance, un webinaire. 120 personnes se sont connectées pour suivre conférences et ateliers.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Rencontre avec Corinne Egasse

Corinne Egasse sera nommée au 1er juillet responsable du département Edition chez Olivétan. Elle a accepté de répondre à nos questions.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

À Barbezieux, le KT c’est aussi pendant les vacances

Angelika Krause est arrivée en tant que pasteure en juillet 2018 à l’Église protestante unie de Barbezieux-Sud Charentes.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire