Vœux 2018 : les protestants interpellent Edouard Philippe

Le Premier ministre s’est rendu le 24 janvier à la Fédération protestante de France pour recevoir les vœux du président François Clavairoly et présenter les siens aux protestants.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 janvier 2018

Auteur : Claire Bernole

Mercredi 24 janvier, la Fédération protestante de France, par la voix de son président François Clavairoly, a exprimé ses vœux pour l’année 2018 devant quelque 150 invités. Parmi eux figuraient les représentants des autres cultes ainsi que le Premier ministre Édouard Philippe avec, à ses côtés, son prédécesseur, Bernard Cazeneuve.

Dans un discours liminaire incarné et non dépourvu de franchise, François Clavairoly a rappelé le rôle de « vigie » des protestants dans la société, empruntant au vocabulaire du […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La Collectivité européenne d’Alsace et les églises protestantes

La création de la nouvelle Collectivité européenne d’Alsace change-t-elle la donne pour les Églises protestantes ? Réponse de Christian Albecker, président de l’Union des Églises protestantes d’Alsace-Moselle.

Un contenu proposé par Réforme

Vivre le culte en ligne de tout mon être

Vivre l’Église à distance, c’est facile et difficile en même temps ! Il suffit de s’installer sur son canapé et d’allumer l’ordinateur. Mais comment prévenir la passivité et le désengagement ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

L’esplanade des religions

À l’Esplanade des religions et des cultures, c’est tous les jours la fête des voisins

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Avec la pandémie, le retour de l’église maison

Le théologien Gérard Siegwalt constate que la crise sanitaire a remis au premier plan « l’église de maison, de voisinage soit territorial soit de sensibilité ».

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire