Vœux 2018 : les protestants interpellent Edouard Philippe

Le Premier ministre s’est rendu le 24 janvier à la Fédération protestante de France pour recevoir les vœux du président François Clavairoly et présenter les siens aux protestants.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 janvier 2018

Auteur : Claire Bernole

Mercredi 24 janvier, la Fédération protestante de France, par la voix de son président François Clavairoly, a exprimé ses vœux pour l’année 2018 devant quelque 150 invités. Parmi eux figuraient les représentants des autres cultes ainsi que le Premier ministre Édouard Philippe avec, à ses côtés, son prédécesseur, Bernard Cazeneuve.

Dans un discours liminaire incarné et non dépourvu de franchise, François Clavairoly a rappelé le rôle de « vigie » des protestants dans la société, empruntant au vocabulaire du […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’association évangélique Vie et Lumière annule son rassemblement

Prévue du 15 au 23 août, la Convention nationale de ces tsiganes évangéliques devait leur permettre d’élire leur nouveau président et de renouveler leur conseil d’administration.

Un contenu proposé par

Qui gardera les enfants ?

Je perçois la différence entre ce que nous vivons et un vieux modèle pastoral, où le pasteur était dévoué entièrement à son ministère, et comptait sur son épouse pour prendre soin des enfants.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Mouvements au siège de la Fédération baptiste

Après neuf années au poste de secrétaire général de notre fédération, le pasteur Marc Deroeux passe le relais à la pasteure Joëlle Razanajohary.

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

C’est quoi l’amour de Dieu ?

Une histoire imaginée par Marielle Pfender de l'Église protestante unie de La Rochelle à lire en famille.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram