Volkswagen soutient le Jubilé de la Réforme

En sa qualité de partenaire, Volkswagen va prêter 239 véhicules, tant pour le transport de personnes que de marchandises, durant les différentes manifestations du Jubilé de la Réforme.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 12 mai 2017

Lire directement l’article sur Protestinter

Le groupe industriel Volkswagen soutient les grandes manifestations prévues à l’occasion du 500e Jubilé de la Réforme en fournissant 239 véhicules. En sa qualité de partenaire du Jubilé de la Réforme, le groupe se félicite tout particulièrement de la présence d’un débat sur des questions d’avenir, a déclaré Hiltrud Werner, membre du directoire de Volkswagen, lors de la remise des 16 premiers véhicules, la semaine passée à Wolfsbourg.

Il s’agit à ce jour de la plus grande quantité de véhicules jamais prêtés gratuitement par l’entreprise dans le cadre d’une manifestation religieuse. Margot Käßmann, ambassadrice en charge de la Réforme de l’Eglise protestante d’Allemagne (EKD), a qualifié le soutien du constructeur automobile «d’aide très importante». […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

340 millions de personnes en raison de leur foi chrétienne

Patrick Victor, directeur de l'ONG Portes Ouvertes est l'invité de 5 colonnes à Une. Il évoque les situations de discrimination pour motif religieux dans le monde et propose un tour d'horizon des actions de Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Suivi des accords de Reuilly

Le Comité de suivi des Accords de Reuilly s’est réuni virtuellement le 5 mars dernier. Il encourage la mise en œuvre de cet accord de reconnaissance mutuelle signé par les Eglises luthérienne et réformée de France et les Eglises anglicanes du Royaume-Uni.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Eglise protestante unie de La Rochelle : « Une Église à bras ouverts »

L'Église protestante unie de La Rochelle entend bien s’appuyer sur l'ancrage historique de la ville surnommée au 16e siècle la "Genève de l'Ouest" pour construire son ambition missionnaire.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

À Barbezieux, le KT c’est aussi pendant les vacances

Angelika Krause est arrivée en tant que pasteure en juillet 2018 à l’Église protestante unie de Barbezieux-Sud Charentes.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire