Volkswagen soutient le Jubilé de la Réforme

En sa qualité de partenaire, Volkswagen va prêter 239 véhicules, tant pour le transport de personnes que de marchandises, durant les différentes manifestations du Jubilé de la Réforme.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 12 mai 2017

Lire directement l’article sur Protestinter

Le groupe industriel Volkswagen soutient les grandes manifestations prévues à l’occasion du 500e Jubilé de la Réforme en fournissant 239 véhicules. En sa qualité de partenaire du Jubilé de la Réforme, le groupe se félicite tout particulièrement de la présence d’un débat sur des questions d’avenir, a déclaré Hiltrud Werner, membre du directoire de Volkswagen, lors de la remise des 16 premiers véhicules, la semaine passée à Wolfsbourg.

Il s’agit à ce jour de la plus grande quantité de véhicules jamais prêtés gratuitement par l’entreprise dans le cadre d’une manifestation religieuse. Margot Käßmann, ambassadrice en charge de la Réforme de l’Eglise protestante d’Allemagne (EKD), a qualifié le soutien du constructeur automobile «d’aide très importante». […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

Le parcours atypique d’une jeune pasteure

Dotée d'un solide bagage estudiantin et musical, Aurélie Hufschmitt pose ses valises en Suisse, pour un poste de pasteure jeunesse adjointe dans une église de Neuchâtel.

Un contenu proposé par Radio Réveil

La « mission » en cours d’étude… un chemin riant ou rude ?

C’est l’une des nombreuses questions que nous propose très librement Christine Villard, membre de l’équipe des rapporteurs régionaux sur le thème du synode de novembre.

Un contenu proposé par Echanges

Internet : des jeunes au secours des vieux

Dans un des quartiers populaires de Montpellier, une association œuvre à réduire la fracture numérique par l’inter générationnel… et vice versa.

Un contenu proposé par Présence

Antoine Rufenacht, un engagement protestant réel mais discret

L’ancien maire du Havre a su allier pratique protestante dans sa vie privée et laïcité dans l’exercice de ses fonctions.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast