L’Épître aux Romains selon Karl Barth

L’Épître aux Romains selon Karl Barth

Lorsqu’on fait l’effort de s’y plonger, la pensée de Karl Barth ne laisse personne indifférent : elle nous interpelle sur notre conception de Dieu et brise quelques «images» que nous en avions façonné.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie Protestante

Publié le 18 octobre 2016

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie Protestante

En ré-éditant la traduction française du commentaire de Karl Barth sur l’Épître aux Romains (la plus connue des lettres de l’Apôtre Paul), les éditions Labor et Fides remettent à la disposition du public francophone un classique de la littérature théologique protestante.

On ne présente plus Karl Barth (1886-1968), l’un des plus célèbres théologiens protestants du 20esiècle. Éduqué au sein du protestantisme libéral germanophone, le théologien suisse s’est très vite démarqué de ses maîtres par une approche théologique rafraîchissante et percutante. Comme pour le grand réformateur Martin Luther, c’est l’étude de la lettre de Paul aux Romains qui semble avoir joué le rôle de déclencheur dans l’approche nouvelle du pasteur réformé. Son premier ouvrage a donc été ce commentaire de l’Épître aux Romains qui fut publié en allemand à la sortie de la première guerre mondiale, fin 1918 (Karl Barth n’avait alors que 32 ans !). […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie Protestante

Commentaires

Dans la même rubrique...

Le mystère de l’incarnation

Pour les théologiens, Noël est souvent considéré comme une fête seconde, la principale fête chrétienne étant Pâques. Pourtant, si nous prêtons attention à ce qu’elle signifie théologiquement, elle dit quelque chose d’essentiel sur notre compréhension de Dieu.

Un contenu proposé par Réforme

Les chercheurs préparent un toilettage du texte biblique

La Bible en français courant connaît une nouvelle révision. Ce texte mis à jour sera disponible dès 2018, année du bicentenaire de l’Alliance biblique française.

Un contenu proposé par Protestinfo

La crèche de Noël n’est plus si culte

A Neuchâtel l’an dernier, comme en France cette année, l’installation des crèches de Noël dans l’espace public fait débat. La crèche serait-elle devenue non grata !?

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie Protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire