Les entreprises humanistes

Les entreprises humanistes

Comment les entreprises humanistes vont changer le monde. Un livre de Jacques Lecomte.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie Protestante

Publié le 13 octobre 2016

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie Protestante

Edgar Morin, a dit de ce livre qu’il est «une contribution importante à l’humanisation du travail et au travail de l’humanisation». Une telle caution mérite que l’on se penche avec une certaine attention sur le propos de Jacques Lecomte.

D’emblée, l’auteur sort des sentiers battus en appliquant à l’entreprise son expertise en psychologie positive. Et le lecteur assez curieux pour l’accompagner dans son périple découvre une nouvelle dimension de la réalité du monde de l’entreprise et de l’homme au travail.

Pour bénéficier de la richesse de cette étude, il faut néanmoins dépasser quelques obstacles : l’ouvrage est dense et fait référence à foison à des études et théories qui peuvent en rendre la lecture un peu fastidieuse. Cette difficulté franchie, le lecteur découvre une approche très humaniste, fondée sur le pari que l’humain – contrairement à tous les discours ambiants – est plutôt porté vers le bien et les réalisations positives. Cette propension s’exprime alors logiquement dans le monde du travail considéré conjointement sous l’angle de l’individu, du collectif et de l’organisation. […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie Protestante

Dans la même rubrique...

5 conseils pour aider les enfants à se séparer

Qu’il franchisse la porte de l’école pour la première fois ou non, un enfant peut avoir du mal à quitter son/ses parent(s) et à investir une classe dans laquelle il peut se sentir perdu. On vous accompagne pour passer le cap !

Un contenu proposé par Inspirations

Et si pour maigrir mieux, il fallait aimer son corps ?

Un compte rendu public d’une étude récemment menée par un médecin sur l’amaigrissement sans régime indique : "...avoir constaté que le fait de passer du temps nue semble être un facteur encourageant la perte de poids".

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Toutes les bonnes choses ont une fin !

Vivement la rentrée ! Pour beaucoup, « c’est bientôt » Mais pour moi, « c’est encore beaucoup trop loin ».

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie Protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants