La planète Nemausa

A travers l’œil de Christian Giudicelli nous regardons notre planète faite de multiples couleurs et nous la redécouvrons avec bonheur.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie Protestante

Publié le 21 juin 2016

Auteur : Martine Bonnet

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie Protestante

Christian Giudicelli est né en 1942 à Nîmes. Il a publié 9 romans dont «Station Balnéaire» qui a reçu le prix Renaudot en 1986. Laurent, astronome amateur nîmois découvre la Planète Nemausa le 24 janvier 1858 à partir de l’observatoire de Benjamin Valz situé 32 rue de l’Agau à Nîmes. C’est en souvenir de ces deux passionnés d’astronomie que l’auteur intitule son livre « Planète Nemausa ». Mais il nous invite principalement à regarder cette planète qui est la nôtre.

Giudicelli évoque des personnages écorchés, étranges, fragiles et pleins d’humour. Sa galerie de portraits nous révèle sa sensibilité, sa mélancolie et nous fait partager ses regrets. Elle nous émeut parfois plus que nous le souhaiterions. Nous entrons dans un monde surprenant. L’auteur le reconnaît, « J’ai nourri une curiosité insatiable pour ceux qui ont croisé mon chemin ». […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie Protestante

Commentaires

Dans la même rubrique...

Méandres sauvages

D'une enfance chaotique à une vie d'aventure. Découvrez l'autobiographie passionnante de Georges Vaucher.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Paul Ricoeur, philosophe protestant

Le 27 février 2013, Paul Ricœur aurait eu cent ans. Réforme a publié à cette occasion un numéro exceptionnel pour lui rendre hommage.

Un contenu proposé par Réforme

Le musée des vallées cévenoles

Chaque vendredi pendant l'été, le Musée virtuel du protestantisme vous propose de redécouvrir les musées régionaux.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie Protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire