Attentat à Berlin

Lundi 19 décembre au soir, un camion est venu percuter les stands et la foule sur le marché de Noël de la Breitscheidplatz à Berlin.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 20 décembre 2016

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Le bilan est de 12 morts et 48 blessées, transportés dans les hôpitaux selon les pompiers berlinois. Cet attentat rappelle celui de Nice survenu le 14 juillet.

A l’heure où cet article est écrit, l’attentat n’a pas encore été revendiqué. Alors que les investigations commencent juste, la police allemande très prudente, a déclaré que la thèse de l’attentat est la plus probable.

Dès l’arrivée des secours sur place, la police a demandé aux berlinois de rester chez eux, de ne pas colporter de rumeurs, et de respecter les familles en ne diffusant pas d’images des blessés. Le camion polonais chargé de poutres en acier devait livrer un chantier de construction et aurait été volé. La police berlinoise a appréhendé le conducteur alors qu’un passager présent dans le camion serait mort sur le coup. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Quand l’Église s’attaque au sida

D’ici à 2030, le sida doit être éradiqué ! Si des progrès ont été faits dans ce sens, il reste beaucoup de travail, et les Églises font leur part ! Découvrez les actions des partenaires chrétiens locaux du SEL.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Las Vegas, New York, Charlottesville : quand doit-on parler de terrorisme ?

Pour le pasteur Jean-Christophe Muller, plusieurs marqueurs de la modernité montrent que l’accueil du prochain comme un semblable dans une relation pacifiée reste un défi qui n’a rien de naturel.

Un contenu proposé par Réforme

Les protestants vus d’Allemagne et de France

Entretien avec Nikolaus Meyer-Landrut. L’ambassadeur d’Allemagne en France réagit aux résultats du sondage Ifop sur la façon dont Allemands et Français voient les protestants.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !