Les « dessins de Lampedusa » au Parlement européen

Les « dessins de Lampedusa » au Parlement européen

Grâce à une eurodéputée, le projet des protestants italiens « les dessins de Lampedusa» a pu être présenté au siège du Parlement à Bruxelles.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 6 octobre 2016

Lire directement l’article sur Protestinter

Cela a aussi permis de faire connaître les couloirs humanitaires, autre programme de la Fédération des Eglises protestantes d’Italie, qui permet aux migrants d’arriver légalement dans le pays.

Le 27 septembre dernier, à l’initiative de l’eurodéputée Eleonora Forenza, les «dessins de la frontière» de Francesco Piobbico ont été présentés au siège du Parlement européen, à Bruxelles. Francesco Piobbico œuvre à Mediterranean hope, un programme pour les réfugiés et les migrants de la Fédération des Eglises protestantes d’Italie (FCEI). Parmi les intervenants se trouvaient l’eurodéputée Elly Schlein, le vice-président du Parlement européen Antonio Tajani, et plusieurs parlementaires d’autres pays.

«C’était l’occasion de montrer la réalité de la migration méditerranéenne et des frontières du sud de l’Europe, mais en utilisant un autre langage que celui des rapports officiels, des articles et des reportages», explique Francesco Piobbico. […]

Lire la suite sur Protestinter

Commentaires

Dans la même rubrique...

Marie à Fatima

Le 11 mai dernier le pape François était à Fatima, une petite ville au centre du Portugal et l’un des plus importants sanctuaires catholiques du monde.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Une politique étrangère au service de la guerre contre le djihadisme

Début avril, deux villes importantes de culture européenne ont été secouées par des attaques terroristes : Saint-Pétersbourg et Stockholm. Il y a des leçons à tirer de ces terribles événements pour le prochain président français, quel qu’il soit.

Un contenu proposé par Réforme

Bien comprendre le danger pour mieux le combattre

Les attentats de Saint-Pétersbourg et Stockholm nous amènent à analyser, sans fards, le danger djihadiste. Une analyse nécessaire pour le prochain président de la République, s’il veut mener une lutte efficace contre le terrorisme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Derniers contenus du partenaire