Les « dessins de Lampedusa » au Parlement européen

Les « dessins de Lampedusa » au Parlement européen

Grâce à une eurodéputée, le projet des protestants italiens « les dessins de Lampedusa» a pu être présenté au siège du Parlement à Bruxelles.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 6 octobre 2016

Lire directement l’article sur Protestinter

Cela a aussi permis de faire connaître les couloirs humanitaires, autre programme de la Fédération des Eglises protestantes d’Italie, qui permet aux migrants d’arriver légalement dans le pays.

Le 27 septembre dernier, à l’initiative de l’eurodéputée Eleonora Forenza, les «dessins de la frontière» de Francesco Piobbico ont été présentés au siège du Parlement européen, à Bruxelles. Francesco Piobbico œuvre à Mediterranean hope, un programme pour les réfugiés et les migrants de la Fédération des Eglises protestantes d’Italie (FCEI). Parmi les intervenants se trouvaient l’eurodéputée Elly Schlein, le vice-président du Parlement européen Antonio Tajani, et plusieurs parlementaires d’autres pays.

«C’était l’occasion de montrer la réalité de la migration méditerranéenne et des frontières du sud de l’Europe, mais en utilisant un autre langage que celui des rapports officiels, des articles et des reportages», explique Francesco Piobbico. […]

Lire la suite sur Protestinter

Commentaires

Dans la même rubrique...

Au Vatican, un timbre pour Luther

Le Vatican a tout récemment annoncé qu’il allait émettre un timbre commémorant le 500e anniversaire de la Réforme initiée par Luther avec l’affichage de ses 95 thèses théologiques sur le portail de l’église de Wittenberg en Allemagne le 31 octobre 1517.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Quels défis pour les chrétiens d’Orient ?

Il est venu tout droit du Liban à l’invitation de l’Action Chrétienne en Orient témoigner du difficile destin de ses sœurs et frères dans la tourmente entre Damas et Beyrouth. Entretien avec Hadi Ghantous, pasteur syrien .

Un contenu proposé par Ensemble – Strasbourg

Amnesty International tire la sonnette d’alarme

Amnesty International a présenté son rapport annuel mardi matin à Paris. Pour l’ONG, les discours déshumanisants se sont généralisés durant l’année 2016. Un tournant inquiétant pour l’avenir.

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Derniers contenus du partenaire