Jésus revient ?

Jésus revient ?

Parce que le catholicisme et le pape François ont été évoqués dans la campagne des primaires de la droite, Libération titrait le 24 novembre : « Au secours, Jésus revient ».

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 28 novembre 2016

Auteur : André Gounelle

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Ce titre très journalistique exprime bien la vision négative de la religion dans notre pays : on l’associe à ce qu’on appelait jadis « l’ordre moral », à une éthique sexuelle régressive et répressive, à la domination de croyances et de pratiques qui s’imposeraient à tous et qu’on devrait respecter même si on n’y adhère pas.

On est aux antipodes des évangiles où Jésus invite constamment à la transgression des règles quand elles deviennent étouffantes (ainsi pour le sabbat), qui ne se préoccupe jamais de la religion de ses interlocuteurs ; qu’ils soient païens (romains), sectaires (samaritains) ou juifs orthodoxes, il les accueille. Il ne parle presque jamais de morale sexuelle, et en tout cas ni d’avortement ni d’homosexualité. Par contre, il invite à respecter les autres et veut libérer les […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Commentaires

Dans la même rubrique...

Incarner la fonction

L'édito vidéo du 18 mai de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Pourquoi le Front national me fait peur

L'édito vidéo du 27 avril d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

1000 produits cosmétiques potentiellement dangereux

L’association de consommateurs Que Choisir vient de réactualiser sa base de données de cosmétiques comportant des substances indésirables.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire