Primaire de la droite : débat sur la laïcité

Le 13 octobre, lors du premier débat télévisé, les sept candidats à la primaire à droite ont répondu aux questions des journalistes sur différents sujets, dont la laïcité.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 14 octobre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Jean-Frédéric Poisson a rappelé que la loi de 1905 garantit la liberté religieuse et son expression: « La laïcité, c’est la neutralité de l’Etat. Pas la neutralité de l’espace publique ». Pour François Fillon, il ne s’agit pas de durcir la laïcité ou de restreindre la liberté religieuse car ni l’expression du catholicisme, ni du protestantisme, ni du judaïsme, ni du bouddhisme ne posent problème en France.

Si Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite rendre hors-la-loi le salafisme et les prédications subversives, elle souligne qu’« on peut pratiquer la religion dans la légalité ». Nicolas Sarkozy a tenu a faire une distinction : […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Commentaires

Dans la même rubrique...

Foi d’écolo

Lorsqu’une espèce disparaît de la surface de la terre, un peu de sagesse potentielle s’en va… Une raison parmi d’autres pour prendre soin de la création.

Un contenu proposé par Christ Seul

Que la régulation prime sur la réglementation

La réglementation offre un cadre propice à la vie commune. Elle le fait de manière négative et positive : elle indique sous forme d’interdits ce qui est préjudiciable, ce qui nuit à la vie.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Pourquoi je suis devenu protestant

En France et en Allemagne, de jeunes adultes découvrent l’Église Protestante. Ils veulent se détacher du matérialisme et améliorer la relation humaine. Six néo-protestants expliquent pourquoi ils sont devenus protestants.

Un contenu proposé par Protestinter