Primaire de la droite : débat sur la laïcité

Le 13 octobre, lors du premier débat télévisé, les sept candidats à la primaire à droite ont répondu aux questions des journalistes sur différents sujets, dont la laïcité.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 14 octobre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Jean-Frédéric Poisson a rappelé que la loi de 1905 garantit la liberté religieuse et son expression: « La laïcité, c’est la neutralité de l’Etat. Pas la neutralité de l’espace publique ». Pour François Fillon, il ne s’agit pas de durcir la laïcité ou de restreindre la liberté religieuse car ni l’expression du catholicisme, ni du protestantisme, ni du judaïsme, ni du bouddhisme ne posent problème en France.

Si Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite rendre hors-la-loi le salafisme et les prédications subversives, elle souligne qu’« on peut pratiquer la religion dans la légalité ». Nicolas Sarkozy a tenu a faire une distinction : […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Loi asile et immigration : un plaidoyer inter-associatif

Loi asile et immigration : un plaidoyer inter-associatif

la Fédération de l’Entraide Protestante réaffirme ses très vives préoccupations suscitées par le projet de loi « pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif ».

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
Églises et État

Églises et État

En parlant d’un « lien » abîmé à réparer, le président Macron a alarmé les tenants de la laïcité : cette phrase ne remet-elle pas en cause la loi de 1905 en substituant « lien » à « séparation » ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Journée de la femme : le monde au féminin au Palais de la Femme

Des associations se sont réunies au Palais de la Femme pour rappeler la mobilisation de la société civile et de la Fondation de l’Armée du Salut en leur faveur.

Un contenu proposé par Armée du Salut