Primaire de la droite : débat sur la laïcité

Le 13 octobre, lors du premier débat télévisé, les sept candidats à la primaire à droite ont répondu aux questions des journalistes sur différents sujets, dont la laïcité.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 14 octobre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Jean-Frédéric Poisson a rappelé que la loi de 1905 garantit la liberté religieuse et son expression: « La laïcité, c’est la neutralité de l’Etat. Pas la neutralité de l’espace publique ». Pour François Fillon, il ne s’agit pas de durcir la laïcité ou de restreindre la liberté religieuse car ni l’expression du catholicisme, ni du protestantisme, ni du judaïsme, ni du bouddhisme ne posent problème en France.

Si Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite rendre hors-la-loi le salafisme et les prédications subversives, elle souligne qu’« on peut pratiquer la religion dans la légalité ». Nicolas Sarkozy a tenu a faire une distinction : […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Commentaires

Dans la même rubrique...

Nouvelle église en vue à Noisy-le-Grand

Avec la construction d’un nouvel édifice pour l’Église luthérienne de Noisy-le-Grand, le pasteur Jean-Pierre Anzala veut accueillir les personnes en situation de précarité et favoriser l’accès à l’écriture. Visite des lieux.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

A l’écoute des sans-voix

Les plus pauvres d'entre nous n'ont pas droit à la parole, ils sont niés et rejetés dénonce le pasteur Michel Bertrand.

Un contenu proposé par Réforme

La voiture électrique, solution aux pics de pollution ?

Yoann Nussbaumer, responsable du site internet automobilepropre.com, dresse un état des lieux et propose des pistes pour envisager l'avenir automobile sous un ciel moins chargé en particules !

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire