Primaire de la droite : débat sur la laïcité

Le 13 octobre, lors du premier débat télévisé, les sept candidats à la primaire à droite ont répondu aux questions des journalistes sur différents sujets, dont la laïcité.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 14 octobre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Jean-Frédéric Poisson a rappelé que la loi de 1905 garantit la liberté religieuse et son expression: « La laïcité, c’est la neutralité de l’Etat. Pas la neutralité de l’espace publique ». Pour François Fillon, il ne s’agit pas de durcir la laïcité ou de restreindre la liberté religieuse car ni l’expression du catholicisme, ni du protestantisme, ni du judaïsme, ni du bouddhisme ne posent problème en France.

Si Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite rendre hors-la-loi le salafisme et les prédications subversives, elle souligne qu’« on peut pratiquer la religion dans la légalité ». Nicolas Sarkozy a tenu a faire une distinction : […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Commentaires

Dans la même rubrique...

Élection présidentielle : le protestantisme vote pour la fraternité

À l’approche des élections, les Églises protestantes publient des appels pour inciter les citoyens à se rendre aux urnes et voter selon leurs convictions.

Un contenu proposé par Réforme

Le combat contre la précarité, par Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a répondu à Jean Fontanieu, secrétaire général de la Fédération de l’Entraide protestante (FEP), sur la précarité et l’accueil des réfugiés.

Un contenu proposé par Réforme

« Il est possible de concilier la foi chrétienne et la vie professionnelle »

Le Forum pour décideurs chrétiens organise pour la première fois une rencontre en terre romande, le 7 avril à Lausanne.

Un contenu proposé par Protestinfo