Primaire de la droite : débat sur la laïcité

Le 13 octobre, lors du premier débat télévisé, les sept candidats à la primaire à droite ont répondu aux questions des journalistes sur différents sujets, dont la laïcité.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 14 octobre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Jean-Frédéric Poisson a rappelé que la loi de 1905 garantit la liberté religieuse et son expression: « La laïcité, c’est la neutralité de l’Etat. Pas la neutralité de l’espace publique ». Pour François Fillon, il ne s’agit pas de durcir la laïcité ou de restreindre la liberté religieuse car ni l’expression du catholicisme, ni du protestantisme, ni du judaïsme, ni du bouddhisme ne posent problème en France.

Si Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite rendre hors-la-loi le salafisme et les prédications subversives, elle souligne qu’« on peut pratiquer la religion dans la légalité ». Nicolas Sarkozy a tenu a faire une distinction : […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Commentaires

Dans la même rubrique...

Y-a-t-il une vérité en politique ?

Le pasteur Jean-Christophe Muller s’interroge sur comment appréhender la complexité des choses et trouver la vérité en politique.

Un contenu proposé par Réforme

Où sont donc ceux qui sont morts ?

Question qui paraîtra puérile à beaucoup et qu’il y a un peu plus de trois ans, j’aurais jugée inepte. J’aurais dit que les morts ne « sont » nulle part, j’aurais dit que nos souvenirs, seuls, entretiennent leur mémoire.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Bonne et mauvaise conscience

Le contrôle de l'image qu'il donne de lui-même est la préoccupation majeure de l'homme politique, surtout à la veille d'élections...

Un contenu proposé par Évangile et liberté