Voilà plus de trois ans déjà que l’onde de choc provoquée par l’irruption du Covid-19 a frappé la planète. Nous avons cependant encore en mémoire l’état général de sidération, d’angoisse et d’ébranlement des certitudes dans lequel le monde a été plongé. Sans compter les questions suscitées par les restrictions diverses aux libertés qui ont été imposées.
Des questions angoissantes
C’est dans ce contexte que, de mars à mai 2020, Stéphane Rhéaume, pasteur d’une Église au Québec, a écrit aux membres de son Église, au fil de l’actualité, une série de chroniques abordant de front les interrogations particulières que la pandémie a fait naître chez les chrétiens : Prier ou chercher un vaccin ? La pandémie signale-t-elle le début de la fin du monde ? Est-ce un jugement de Dieu ? Les restrictions portent-elles atteinte à la liberté religieuse ? Etc.
Une lampe dans la nuit
En cheminant à travers la Bible avec rigueur et humilité, de façon à apporter une vision juste du message biblique, ces chroniques, comme une lampe dans la nuit, permettent de ne pas se laisser engloutir par les […]