Haut-Karabakh : une population arménienne meurtrie
L'offensive militaire menée par l'Azerbaïdjan dans l'enclave du Haut-Karabakh fait réagir les médias protestants. Voici une sélection d'articles parus sur le sujet.
L'offensive militaire menée par l'Azerbaïdjan dans l'enclave du Haut-Karabakh fait réagir les médias protestants. Voici une sélection d'articles parus sur le sujet.
Des contenus pour faire le point sur l'actu, en complément des contenus des médias protestants.
Regards protestants vous propose de suivre des cultes de paroisses en direct.
Contribuez à renforcer un regard protestant de qualité sur l’actualité !
Réunis au sein du Christian Climate Observers Program (CCOP), des observateurs chrétiens incarnent une foi qui relie écologie et justice, conviction et compassion. Une autre manière de peser sur les débats climatiques.
Reboisement, agroécologie, accès à l’eau... Du Sahel aux rives du Congo, des collines du Kenya aux plaines du Bénin, des chrétiens vivent concrètement l’appel biblique à prendre soin de la création.
Un récit poignant sur les violences conjugales à travers l'histoire de deux féminicides et l'expérience personnelle d'emprise que l'écrivaine a elle-même endurée.
Un roman qui retrace l'histoire de Milady, le personnage du roman Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas. "Milady n'est pas une femme qui pleure... Elle est de celles qui se vengent."
Roland Cayrol, politologue bien connu, souvent présent sur les écrans, propose ici un livre en forme d’appel à défendre la démocratie.
Un contenu proposé par LibreSens
Jean-Louis Prunier vient de publier aux éditions Olivétan Le méthodisme et les protestants de France.
Un contenu proposé par Ensemble
La vie de Jean Lasserre (1908-1983), pasteur protestant, chantre de la non-violence et ami de Dietrich Bonhoeffer.
Un contenu proposé par Éditions Ampelos
« C’est peu de dire que le pardon sent le soufre chez les juristes », constate Jean-Marc Sauvé dans sa préface au livre d'Élie Tassel-Maurizi. Et pourtant : le pardon pourrait-il se révéler un mode d’exercice de la justice dans certaines situations ?
Un contenu proposé par Labor et Fides
Alors que vacillent le droit international et les institutions, une nouvelle élite s’impose. Ces leaders techno-conservateurs redéfinissent les règles du pouvoir, loin du débat public et au risque des principes démocratiques.
Un contenu proposé par Réformés.ch
Les personnes anxieuses sont souvent submergées par des sensations désagréables. Si la source d’anxiété doit être travaillée, ses effets peuvent redescendre rapidement grâce à des astuces simples.
Un contenu proposé par Inspirations
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com