Bonjour Andrés, peux-tu te présenter et nous dire un peu comment est né le Réseau anabaptiste mondial pour la paix ?

Je m’appelle Andrés Pacheco Lozano, je suis né en Colombie et je vis actuellement à Amsterdam où je travaille avec le Séminaire mennonite néerlandais (Doospgezind Seminarium). Je suis aussi le coordinateur du nouveau Réseau anabaptiste mondial pour la paix (Global Anabaptist Peace Network, GAPN).

Le GAPN s’est réuni pour la première fois en ligne avant le rassemblement en Indonésie, avec un webinaire. De quoi avez-vous parlé ? En quoi le travail pour la paix (ou les préoccupations liées à la paix) est-il similaire ou différent à travers le monde ?

Le thème du webinaire était « Devrais-je rester, ou partir ? ». Nous avons essayé d’inviter des personnes de différentes régions à considérer cette question à la lumière de leur propre contexte, de leurs dilemmes et de leurs expériences. Ce fut un moment très enrichissant. Pas parce que le thème est facile ou parce que nous sommes tous du même avis, mais plutôt parce que c’était une grande chance de se rencontrer et de réfléchir ensemble à ce que […]