Un livre édité par Ronald J. Sider analyse le soutien des évangéliques blancs états-uniens en faveur de Donald Trump, et plaide pour la justice, la vérité et l’intégrité morale.
Vous avez certainement entendu parler du soutien des évangéliques blancs des USA à Donald Trump. Cette histoire est connue des observateurs politiques et de l’Américain moyen : près de 81 % des évangéliques blancs ont soutenu Trump lors des élections de 2016, le catapultant au pouvoir et restant parmi ses plus fidèles partisans.
Mais qu’en est-il des évangéliques – blancs et autres – qui ne soutiennent pas Trump ?
C’est le sujet abordé par The Spiritual Danger of Donald Trump : 30 Evangelical Christians on Justice, Truth and Moral Integrity [Le danger spirituel de Donald Trump : 30 chrétiens évangéliques plaident pour la justice, la vérité et l’intégrité morale] (Cascade Books), un livre récent écrit par plusieurs personnalités évangéliques influentes et dirigé par le théologien et activiste Ronald J. Sider. Celui-ci est pasteur des Églises mennonites et Frères en Christ, et membre de l’Église mennonite d’Oxford Circle à Philadelphie, une Église multiraciale.
Paru le 1er juin 2020, le livre adresse des critiques pointues au président, allant de son comportement personnel à son approche de la question du changement climatique, en passant par son traitement de la […]