Une annonce surprenante. Après dix années de travaux, la 25e station de la ligne 6 du métro de Téhéran en Iran est opérationnelle depuis le début du mois. Elle a été baptisée du nom de Sainte Vierge Marie, Maryam Moqaddas en persan. Située rue Karim Khan, elle est adjacente à l’église arménienne Saint-Sarkis.
« Cette station porte le nom de Sainte-Marie en l’honneur des citoyens chrétiens », a déclaré l’archevêque M. Sarkissian. « Il s’agit d’une initiative judicieuse de la municipalité de Téhéran, qui témoigne de la solidarité de tous », a-t-il ajouté.
Un constat partagé par un membre du conseil municipal de la capitale iranienne qui aurait déclaré que ce projet est « un symbole de convergence nationale et religieuse ». Ainsi, la mère de Jésus, tient également une place centrale dans l’Islam, apportant aux deux confessions, un point commun.
Pour la conception de cette station, des érudits chrétiens ont été consultés. Ce travail de coopération est « le résultat d’une année de dialogue continue entre les ingénieurs du métro, les artistes et les représentants de […]
