Partout en France, des personnes âgées en perte d’autonomie, des personnes en situation de handicap, des enfants à protéger, des personnes sans abri manquent de solutions d’accueil et d’accompagnement. Des malades sont en attente de soins. Partout en France, les associations qui les accompagnent au quotidien et qui font vivre toutes les solidarités ne parviennent plus à faire face ! Manque de ressources publiques à la hauteur des besoins, pénurie des métiers de l’humain, fermetures de services, épuisement des professionnels, souvent des femmes, perte de sens au travail : jusqu’à quand tiendront-ils/elles ?

Tous vulnérables, tous concernés !

De la petite enfance au grand âge, nous sommes toutes et tous concernés ! Aujourd’hui parce que l’un de nos proches, un voisin, un ami a besoin de soins et d’attention… demain car nous aurons peut-être nous aussi besoin d’être accompagnés. Dans quelle société voulons-nous vivre, grandir, vieillir ? C’est la qualité des soins et de l’accompagnement des personnes qui est menacée. C’est l’ensemble de la protection que doit la nation à ses concitoyens qui en péril.

Il est temps d’agir : ensemble, sonnons l’alarme !

Personnes accompagnées, proches, aidants, professionnels, bénévoles, acteurs associatifs, nous interpellons aujourd’hui l’ensemble des autorités publiques, président de la République, gouvernement, régions, départements, communes. Nous demandons :

• Des moyens à la hauteur des besoins. Comment, avec […]