Conscient de l’honneur et de la confiance qui lui sont accordés, il ne souhaite toutefois pas voir cela comme « une promotion ». Cédric Eugène est, depuis le 1er septembre, le nouveau doyen de la Faculté libre de théologie évangélique (FLTE) de Vaux-sur-Seine. Il a été nommé pour un mandat de cinq ans renouvelable par le Conseil d’administration, sur proposition du comité des études. Pour l’aider, il aura à ses côtés comme vice-doyen Anthony Perrot, professeur d’Hébreu et d’Ancien Testament.

« Je ne peux pas dire que j’aspirais à devenir doyen, mais j’avais une aspiration plus large à être au service de la faculté selon l’utilité commune », reconnaît celui qui a effectué son master de recherche en théologie dans la Faculté. Professeur de Nouveau Testament et de Grec à Vaux-sur-Seine depuis 2019, Cédric Eugène a également été pasteur entre 2011 et 2024.

« Le doyen pilote le projet pédagogique de la faculté »

Lieu de formation ayant vu passer des milliers de pasteurs, la FLTE avait depuis 2016 comme doyen Christophe Paya, aussi professeur de théologie pratique. « Le doyen pilote le projet pédagogique de la faculté. Il […]