La formation a deux objectifs :

  • Apprendre à interpréter les textes bibliques. L’interprétation n’est pas chose aisée et il est utile d’avoir quelques outils pour fonder une interprétation.
  • Écouter les arguments opposés aux siens et apprendre à dialoguer au sein-même du désaccord.

Des débats bibliques sur des sujets chauds

 Après un week-end d’introduction en ligne (3-4 octobre 2020), les participants pourront visionner à leur convenance la présentation de chaque position par chaque intervenant compétent, mais d’avis différents.

11 sujets seront traités : l’homosexualité, l’œcuménisme, le ministère pastoral féminin, les dons de l’Esprit, la prédestination, la place de l’écologie, pacifisme ou guerre juste, foi chrétienne et aux autres religions, le sens de la mort du Christ, le combat spirituel, Israël.

Chaque thème fera l’objet d’un débat en ligne et en direct entre les intervenants et un temps de questions-réponses entre participants et intervenants, de 14 h à 17 h, lors de 11 samedis.

Tous ceux qui veulent prendre le texte biblique ET les relations les uns avec les autres au sérieux sont les bienvenus pour cette deuxième édition de la formation « Points chauds ». Il est nécessaire de s’inscrire sans tarder !

Informations, dates, noms des intervenants, détail des positions et inscriptions sur https://fr.bienenberg.ch/points-chauds