Se former à la mission
Au sommaire du numéro 68 de la revue de missiologie protestante, un dossier consacré à la formation à la mission.
Au sommaire du numéro 68 de la revue de missiologie protestante, un dossier consacré à la formation à la mission.
Cette année, l’édition 2026 du Centre évangélique se déroulera à l’Espace Grand Paris à Créteil les 15 et 16 avril avec pour thématique : « L’Église Une : Ensemble avec nos différences ».
Dans un contexte marqué par un fort chômage, l’Union des Églises Baptistes du Bénin a lancé, avec l’appui du SEL, un projet de formation à l’entrepreneuriat. Objectif : aider les jeunes diplômés à renforcer leurs activités et à trouver leur place dans la société.
Le samedi 28 mars s’est tenue l’assemblée générale du Défap. La chapelle du Défap a accueilli plus de 60 personnes, bénévoles, anciens volontaires, membres d’Églises et d’organismes partenaires, venues assister à la rétrospective de l’année 2025.
Depuis plusieurs années, le nombre de baptêmes catholiques ne cesse de croître. En France et en Suisse, il a progressé de plus d’un quart par rapport à 2025 concernant les majeurs.
Avec la création du fonds de recherche Henri Blocher, la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine confirme son ambition : former à une théologie évangélique intellectuellement rigoureuse, spirituellement habitée, ouverte au débat scientifique, attentive à la vie des Églises et aux questions contemporaines.
Le pasteur Daniel Bourguet est décédé lundi 6 avril. Né en juin 1946, il a marqué la Fraternité des Veilleurs et de nombreux chrétiens qui l'ont côtoyé et lu ses ouvrages.
Les images de Nan Goldin donnent à voir des situations que le mouvement révèle. Certaines de ses photographies sont exposées à La Salpêtrière et au Grand Palais, à Paris.
Un contenu proposé par Réforme
Trop concentrés sur les actualités phares du moment, vous êtes peut-être passés à côté d’informations plus légères ou historiques, comme Jean Castex dans un train, une nouvelle chanson de Céline Dion ou encore l'anniversaire de la promulgation de l'Édit de Nantes.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Comment, dans une période de mutation, une communauté chrétienne interconfessionnelle apparut et se développa dans la région parisienne : l’exemple d’un groupe de prière, ‘le Sénevé’.
Un contenu proposé par Vivre et espérer
Dans "Quand tout devient musique", l'imaginaire du lecteur se met en mouvement.
Un contenu proposé par Réforme
Jésus-Christ a-t-il vraiment existé ? C'est la question à laquelle répond le livre « Jésus-Christ, les preuves historiques de son existence » de l’auteur Jean-Paul Lefebvre-Filleau, paru le 15 avril.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
Trois institutions culturelles interrogent l’identité romande à travers le prisme de la création, du débat et de la rencontre.
Un contenu proposé par Réformés.ch
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com