Le samedi 10 octobre, le professeur Christophe Singer de l’Institut protestant de théologie de Montpellier (et par ailleurs ancien pasteur de la paroisse) a animé une conférence-débat sur le thème Qu’est-ce que l’Évangile aujourd’hui ?

Le dimanche 11 octobre a eu lieu le culte anniversaire du temple présidé par les anciens pasteurs, Claude Caux, Christophe Singer et l’actuel pasteur Dina Radafiarijaona, Évelyne Oriol, présidente, et l’ensemble du conseil presbytéral de l’Église locale de Portes. La prédication a été assurée par le pasteur Franck Honegger, président du Conseil régional Centre-Alpes-Rhône.

Pour un lieu plus fonctionnel

C’est dans le cadre du projet de l’aménagement du centre-ville sous la municipalité du maire Jean-Guy Pinède en 1998 qu’il a été décidé de démolir l’ancien temple construit entre 1914 et 1922 et sans valeur architecturale, pour une nouvelle construction plus adaptée aux besoins de la paroisse. C’est l’architecte protestant François Cuche, de Privas, qui a réalisé le plan qui a permis la belle et très fonctionnelle réalisation du temple actuel dont l’inauguration a eu lieu en 2000, il y a tout juste 20 ans. […]