Tel est le panorama contrasté du paysage de la traduction des Ecritures en ce début 2019 : à la fois source d’encouragement et véritable défi à relever.

Sur les 7 350 langues recensées dans le monde, la Bible intégrale est désormais disponible dans 692 langues utilisées par 5,6 milliards de personnes. Cela signifie que près de 1,5 milliard de personnes ne disposent toujours pas de la Bible intégrale dans leur langue.

Cependant, 1 547 langues utilisées par 805 millions de personnes disposent du Nouveau Testament, tandis que des livrets contenant une portion plus réduite des Ecritures existent dans 1 123 autres langues utilisées par 411 millions de personnes. Cela laisse 3 988 langues utilisées par 246 millions de personnes sans aucun texte biblique.

Parmi les langues qui ont reçu une traduction de la Bible intégrale pour la première fois en 2018, il s’agissait pour 91 d’entre elles d’une production de l’Alliance biblique universelle (ABU), ce qui montre l’importance que nous accordons à la traduction de la Bible intégrale. Collectivement, les quelque […]