C comme création

C comme création

Le souci pour la création apparaît comme une préoccupation récente chez les chrétiens. Comme si les risques liés à la pollution et au réchauffement climatique leur faisaient subitement prendre conscience de l’importance du respect de notre univers.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 19 janvier 2016

Auteur : François Caudwell

Lire directement l’article sur Christ Seul

On redécouvre – parfois tragiquement – que l’avenir de l’être humain reste lié à son environnement.

De François à  François

En fait, il s’est toujours trouvé des témoins pour réveiller la conscience chrétienne, et la ramener à une harmonie avec le monde créé : François d’Assise, Séraphin de Sarov, Albert Schweitzer… Le pape François, dans son encyclique Laudato Si’, a rappelé le lien entre la foi chrétienne et l’écologie : nous avons la « vocation de protecteurs de l’oeuvre de Dieu » (§ 217). La tradition anabaptiste d’une vie simple, agricole, soulignait la qualité spirituelle d’une existence proche de la nature.

Dans la Bible

Les premières pages de la Bible révèlent la volonté créatrice de Dieu, la beauté de son oeuvre, sa gestion confiée aux humains (Gn 1-2). […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Quelle vision avait Jésus de la richesse et de la pauvreté ?

Jonathan Cornillon, maître de conférences en histoire romaine à la Faculté des lettres de Sorbonne Université, aborde la question des premiers chrétiens et l’économie.

Un contenu proposé par Réforme

Dieu a-t-il envoyé son Fils en connaissance du fait qu’il allait être crucifié ?

Jésus était-il prédestiné à la croix ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Retour à la source divine, un petit pas après l’autre

Pour raviver sa foi, une reconstruction de la relation intime avec Dieu est nécessaire. Celle-ci passe par les choses simples mais sincères. Perspectives.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Noces de Cana : la subversion de la religion

Dans le premier chapitre de l’évangile de Jean, Jésus est désigné comme la Parole, l’agneau de Dieu, le messie et le fils de Dieu. Tous ces titres peuvent être interprétés de différentes façons.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants