Charlie et Elie

Charlie et Elie

L’épouvantable tuerie de Charlie Hebdo m’a fait penser à une autre atrocité : le massacre par Elie des prêtres de Baal au Carmel.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 9 janvier 2015

Auteur : André Gounelle

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Le prophète aurait pu crier lui aussi que Dieu est grand et qu’il a vengé son honneur. Trente siècles séparent ces deux crimes qui se ressemblent beaucoup : la même sauvagerie, la même horreur d’un carnage soi-disant religieux, le même fanatisme qui pervertit leur ferveur.

A côté de la proclamation du Dieu d’amour qui donne la vie et y appelle, la Bible contient des « versets sataniques » qui présentent un Dieu de mort qui fait exécuter ceux qui le blasphèment. […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Carambolages bibliques

Carambolages bibliques

Un excellent outil d'animation catéchétique ou paroissiale ! Sept propositions d'utilisation pour petits et grands à partir du même contenu.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan
Hackmybible : un sprint créatif et numérique autour de la Bible

Hackmybible : un sprint créatif et numérique autour de la Bible

Du 28 au 30 septembre 2018, 75 personnes venues de plusieurs pays se mettront dans la peau d’un super inventeur et réfléchiront en équipe à la Bible de demain.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)
Les protestants croient-ils au « créationnisme » ?

Les protestants croient-ils au « créationnisme » ?

Opposé à la théorie de l'évolution, le créationnisme explique la création de l'Univers par Dieu en sept jours, selon une lecture littérale de la Genèse. Que croient les protestants ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire