Comment interpréter les prophéties de l’Apocalypse ?
Théologie

Comment interpréter les prophéties de l’Apocalypse ?

En pleine crise de la pandémie, la tentation est forte d’interpréter l’Apocalypse pour y déceler une explication aux événements actuels. Regards croisés.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 16 mars 2021

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Christ Seul

Le sujet principal est Jésus

Le livre de l’Apocalypse est magnifique mais étrange et nécessite du temps et de l’attention de la part du lecteur moderne. Il est facile de s’y perdre et il est important de se rappeler des points de repère. Le livre de l’Apocalypse ne dit pas autre chose que le reste du Nouveau Testament et notamment que les «mini-apocalypses» des Évangiles (Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21).

Comme dans ces discours, l’appel de l’Apocalypse adressé aux croyants est à la persévérance et à la vigilance. Le sujet principal du livre de l’Apocalypse est Jésus le Christ, mort et ressuscité: on le trouve au début, dans la vision du ressuscité qui tient dans sa […]

Lire la suite sur Christ Seul

Vous pourriez aimer aussi

L’Apocalypse

Le dernier livre de la Bible est une apocalypse. Le mot signifie révélation ou dévoilement. Récit n° 52 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible
Le covid-19 est-il une punition de Dieu ? (5/5) : L’Apocalypse

Le Covid-19 est-il une punition de Dieu ? (5) : L’Apocalypse

Face au mal, le livre de l’Apocalypse appelle à la résistance au nom de l’espérance dans la victoire de l’agneau. Un volet de la série sur la place de Dieu dans la maladie.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Apocalypse et paix

Apocalypse et paix

Certains chrétiens considèrent l’Apocalypse et l’Ancien Testament comme des traités de géopolitique. Est-ce légitime ? Quelle autre interprétation peut-on en faire ? L'éditorial de Michel Sommer.

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire